Accéder au contenu principal

Comment faire le bonheur de votre partenaire et le conserver? (1ère partie)



Pour faire le bonheur de votre partenaire, vous devez d'abord connaitre et comprendre ses attentes. Mais il n'est pas toujours aisé de comprendre l'autre compte tenu de la diversité et de la complexité de l'esprit humain

Nous somme tous différents les uns les autres, chacun de nous ayant une personnalité unique. Pour connaitre les attentes de votre partenaire, vous devez connaitre et parler le langage de ses émotions.

comprendre son partenaireDans cet article, nous verrons comment comprendre et parler le langage émotionnel de votre partenaire, afin de pouvoir combler ses attentes, et faire son bonheur au quotidien. Vous allez également à la fin de cet article, télécharger gratuitement un outil pratique pour décoder le langage émotionnel de votre conjoint.     

En amour il existe plusieurs langages, le plus dominant étant le langage émotionnel. Vous aurez beau manifesté votre amour à votre conjoint, si ce n'est pas suivant son langage émotionnel, il n'y comprendra rien.
Votre conjoint vous trouvera peut-être sincère et attentionné, mais doutera de votre amour.

La sincérité ne suffit donc pas. Vous devez aussi être un  bon communicateur dans tous les sens du terme. Pour cela, il vous  faudra apprendre le langage émotionnel de votre conjoint et vous y exprimer.

Voici les différentes techniques et actions à poser pour faire le bonheur de votre conjoint.



1 -  Utilisez "LES PAROLES VALORISANTES":


Loin d'être des exigences, les paroles valorisantes sont des compliments, les paroles d'encouragement et les requêtes qui développeront le sentiment d'estime que votre conjoint a de lui-même.
Ces propos favorisent l'intimité, guérissent les blessures,  et remplissent au maximum le réservoir d'amour de votre partenaire.

Consacrez une soirée à votre conjoint pour lui permettre de vous faire part de ses ambitions, de ses centres d'intérêt et de ses talents.
Par votre écoute attentive et bienveillante, notez tout. Puis, mettez-vous à sa place et encouragez-le avec amour et sincérité. Ensuite, proposez-lui de l'aider pour atteindre ses objectifs.

Voici un exemple de paroles valorisantes:

  • Tu es ravissante dans ta robe ma chérie.
  • Tu es la meilleure épouse que je pouvais avoir.
  • Je ne connais pas meilleur spécialiste de (indiquez ici le met) que toi. Je me délecte de tes (indiquez-ici le met en question).
  • Ah... tu as changée de coiffure? Elle te va à merveille. Tu es plus belle que jamais
  • Tu as pris soin des enfants pendant mon absence...je te suis vraiment reconnaissante...

2- PARTAGEZ DES MOMENTS DE QUALITÉS:

Le fait de passer du temps ensemble dans le partage, l’écoute et la participation à de multiples tâches et activités communes fait comprendre à chacun que l'autre prend soin de lui.
Élaborez un programme équilibré qui vous permettra de ne pas négligez vos besoins affectifs ni vos intérêts professionnels. Promenades, vacances, resto romantiques...doivent êtres récurrents.

Sachez adopter des compromis en privilégiant bien sûr votre vie affective. "Mon travail est si prenant", n’est souvent qu'une excuse pour ne pas consacrer du temps à l'autre. Pourtant, la réussite professionnelle et l'abondance des biens matériels ne remplaceront JAMAIS les bienfaits d'une vraie intimité

Lorsque votre partenaire vous pose un problème, ne vous empressez pas de trouver une solution. Écoutez plus, accordez lui entièrement votre attention et moins à son problème (il ne s'agit bien sûr pas de négliger son problème, mais de ne pas vous laisser absorbé par lui.) Peut-être votre conjoint cherche juste que vous n’écoutiez pas que vous trouviez la solution. Fixez son regard.

Prenez l'engagement durant le mois à venir, de consacrer à votre conjoint des moments de qualités pour satisfaire certains des vœux qu'il aura formulé, si vous le pouvez, tous ses vœux.

Rendez-vous demain pour la suite de cet article. 

Mais comme promis à l'introduction, télécharger  gratuitement ci-dessous les outils pratiques pour décoder le langage émotionnel de votre conjoint. 


2- pour Femmes: Cliquez-ici pour télécharger "comment décoder le langage émotionnel des hommes". 


Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux.

Et vous?
Quelles techniques utilisez- vous pour faire le bonheur de votre partenaire?
Dites-le nous en laissant ci-dessous un petit commentaire. 

Amicalement,
Xavier


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a