Accéder au contenu principal

comment se Construire une audience... en Brisant les Reins

Je te rassure de suite :

Non, je te ne parle pas de faire carrière dans le por.no …
(Même si ça peut être un délire comme un autre)

Ni même de défoncer tes concurrents dans tes contenus.
(Ca peut-être une très bonne façon de faire adhérer les gens encore plus vite à tes idées, si tu t’attaques à des pratiques qui saoulent les gens, comme les p**** de lancements orch**** dans ma thématique.
C’est le principe de persuasion de “l’ennemi commun”.
Mais pas le sujet du jour)

Ce que je veux dire par casser des reins ?

C’est ici ce que fait un Neymar ou un Messi quand le mec arrive face à un défenseur.

Le gars, il fait semblant de partir à droite…
Et hop, à la dernière seconde, il fait un crochet et part dans l’autre sens.

Le pauvre défenseur ?
Dans le vent.

Et il se chope un sale tour de rein si il a eu la mauvaise idée de se retourner pour essayer de rattraper la fusée à 200 millions…




Le rapport entre un dribble inattendu comme ça et le meilleur moyen de réussir à se faire connaître, à construire son audience et, of course, à vendre sur le oueb ?

C’est l’effet de surprise.
C’est cette capacité à faire des choses inattendues.
A être complètement ailleurs que là où on nous attend.

En gros :
A faire le contraire de tous les autres.

construire une audience, avoir des clients, créer une liste de clients




Autant la pire idée qui soit quand on veut réussir dans une nouvelle activité est de chercher à ré inventer la roue, à trouver “l’idée du siècle” qui n’intéresse finalement personne…
… autant quand tu veux te faire connaître, tu veux presque t’établir pour religion de ne pas faire comme les autres.
Tes concurrents parlent tous du sujet X ?
Pars sur du Y.
Ou du Z.


Ils font tous des vidéos ou des webinaires ?
Fais du mailing.


Ils sont bien propres sur eux, lisses, voire chiants comme la mort ?
Sois celui ou celle qui casse les codes.


Ca ne t’empêche pas de vendre finalement le même type de choses qu’eux.

Mais ça te fait gagner un temps phénoménal.
Parce que la différence, l’originalité, ça se remarque.

Alors qu’un énième clone des pontes d’une thématique, bon courage à lui pour sortir du lot.

Si il est bon ?

Oui, il va pouvoir fédérer son audience, et très bien gagner sa vie.

Mais ça lui prendra forcément bien plus longtemps (ou lui demandera bien plus d’investissements en publicité) que quelqu’un qui arrive avec un style, une personnalité et des idées différentes de ce que les gens voient partout.

Pense à l’exemple génial de la Vache Pourpre de Seth Godin.
Yep, où qu’elle traîne, elle va flasher la machine à lait…




Pour arriver à faire tout ça ?
Il te faut savoir trouver des idées qui tranchent avec ce que les gens voient partout.

Tu peux commencer par ne pas parler 95% du temps des sujets que les autres rabâchent jusqu’à en dégouter les gens.
Et les rares fois où tu le fais, le faire complètement différemment d’eux.

J’avais crée l’an dernier une formation sur comment trouver des idées, faire des titres et créer des offres irrésistibles comme ça.


En bref…
Sur comment créer du contenu qui accroche l’attention comme une nonne au milieu d’un gang bang.
Et qui rend ton audience accro à tout ce que tu publies.
(Et bien plus facile à construire aussi, du coup)

Des principes bien plus efficaces donc pour remplir ta mailing liste que toutes les méthodes “magiques” qui ne marchent que pendant 2 mois.


Tu m’en diras des nouvelles…

Merci de partager cet article sur vos Réseaux Sociaux et Merci de me laisser un petit commentaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Systeme.io GRATUIT + jusqu'à 2000 Contact +auto-répondeur illimité +Programme d'affiliation

Systeme.io GRATUIT + jusqu'à 2000 Contact +auto-répondeur illimité +Programme d'affiliation J'ai une très bonne nouvelle pour toi Aurélien Amacker vient juste de mettre à jour son l'offre FreeMuim de systemeio Et tu sais quoi, avec cette mise à jour, Systemeio devient pratiquement gratis à vie.  Car avec ça tu peux désormais:  + collecter jusqu'à 2000 contacts; + Envoyer un nombre illimité d'emails; + Créer ton tunnel de vente; + Créer ton programme d'affiliation;  + Créer une formation avec espace membre; + Intégrer tes moyens de paiement; Et bien plus encore.  Tout ceci sans débourser un seul centime en frais d'abonnement systemeio.  Mais pour être franc avec toi, je ne sais combien de temps cette offre va rester en ligne.  Donc, même si tu n'as pas en projet de lancer un business dans les prochains jours, je te recommande de créer ton compte tout de suite. Une fois crée, il reste actif à vie.  Clique ICI pour créer ton compte systemeio gratis à v

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce