Accéder au contenu principal

La caisse enregistreuse : un outil indispensable pour tout commerçant qui se respecte

Lorsque vous possédez un commerce, qu’il soit petit ou grand, il est indispensable d’installer une caisse enregistreuse. Sinon, non seulement vous allez vivre un véritable casse-tête dans l’encaissement et l’enregistrement des ventes, mais votre comptable risque de ne pas vous aimer du tout. 

La caisse Enregistreuses : qu’est-ce que c’est?

tilisation de caisse informatisée, fonctionnement d'une caisse enregistreuse, caisse enregistreuse histoire, caisse informatisée définition, caisse enregistreuse logiciel,

Une caisse enregistreuse  est simplement  un outil électronique qui enregistre les transactions de vente et stocke la trésorerie d’un commerce. Mais pas seulement, cet ’outil a évolué avec le temps et permet aujourd’hui de faire bien plus que cela. C’est donc un outil important comme nous allons voir ci-dessous.

Un commerçant Peut-il se passer d’une caisse enregistreuse ?

Au début bien sûr, vous pouvez commencer par tout gérer à la main, mais lorsque votre entreprise commence à grandir et que vous commencez à recevoir un flux constant de clients, il devient indispensable d’installer une caisse enregistreuse.

Mais lorsque vient le moment de choisir, on a l’embarrât du choix face aux multiples solutions qui se proposent  sur le marché aujourd’hui. Du coup, choisir une caisse enregistreuse pour son entreprise devient aussi un casse-tête.  

Alors, comment choisir sa caisse enregistreuse ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Comment choisir sa caisse enregistreuse ?

La première des choses à faire, c’est définir les besoins de votre entreprise. C’est le  BA-BA de toute opération d’achat pour une entreprise. Si vous ne savez exactement ce que vous voulez, vous pourrez vous retrouver avec un équipement excessivement cher, mais qui pourtant ne répond pas à vos attentes.

Ou alors, vous prendrez un matériel dont les capacités sont si limitées que vous soyez obligé d’acheter des outils complémentaire pour y ajuster, si bien sûr le premier outil permet une extension. Sinon, vous aurez gaspillé votre argent pour rien.

Après avoir défini vos besoins, la deuxième chose à faire consiste à analyser les possibilités qu’offre une caisse enregistreuse. Nous sommes au 21ème siècle et certains continuent à utiliser les outils du 20ème siècle dans leur entreprise. Et comme on pouvait s’y attendre, le résultat négatif se fait ressentir.

Le monde est aujourd’hui interconnecté et toute entreprise qui ne passe pas au digital risque de disparaître à un moment donné. Une caisse enregistreuse doit donc pouvoir gérer vos opérations de vente en ligne et hors ligne. Sans créer de conflit dans votre activité.

Malheureusement aujourd’hui encore,  plusieurs caisses enregistreuses n’offrent pas cette possibilité. 

Il faut à chaque fois gérer séparément les ventes en ligne et les ventes faites sur place dans la boutique physique. J’ai un ami qui gère son entreprise comme ça et c’est vraiment chiant… surtout pour son comptable.

Pourtant, il existe aujourd’hui quelques entreprises qui offrent des services vraiment très complets dans ce domaine. C’est le cas, de la société Addictgroup qui a mis au point une solution complète de caisse enregistreuse  qui permet de vraiment gérer tous les aspects de son entreprise.

Leur logiciel intelligent permet entre autre :
  • La Prise de commande et l’encaissement rapide
  • Un assistant de création
  • La sécurisation des donnés sur un serveur en ligne avec accès en un clic
  • Un Espace de gestion personnalisé
  • Le mode hors-ligne
  • De Connecter votre caisse avec un TPE et acceptez tous les types de paiements (en ligne et hors ligne)


Mais aussi :
  • La gestion du fichier clients
  • L’Edition de la remise
  • La mise en attente des tickets
  •  La gestion des utilisateurs
  • La personnalisation des tickets
  • La gestion des tables
  • La création des formules et packs
  • La gestion des bons de livraisons
  • L’envoi de facture par mail
  • La gestion des extournes et bien d’autre.

C’est donc une solution très complète et vraiment adaptée au commerce du 21ème siècle. Le fait qu’il puisse gérer vos ventes en ligne et hors ligne sans créer de conflit dans votre comptabilité est déjà une avancée considérable. Mais pas seulement, il permet de nombreuses autres choses indispensables pour votre entreprise.

Retrouvez toutes les infos sur cette solution de caisse enregistreuse tactiel connecté en vous rendant sur le site d’AddictGroup la caisse tactile Android AddicTill 

Voilà, j’espère que cet’ article vous aidera dans le choix de votre caisse enregistreuse pour mieux automatiser votre entreprise et faire plus de vente sans vous casser la tête. 

Avez-vous aimé cet ‘ article, merci de le partager sur vos réseaux sociaux.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Vendre plus sur le web: En galère et besoin de faire rentrer des ventes le plus vite possible ?

Un mauvais mois ? Une sale facture qui te tombe sur le dos ? Un imprévu qui te mets dans la mouise ?
Ca arrive. Et quand on n’a pas encore un business qui tourne bien, ça peut faire mal.
Très mal.

Je me rappelle d’un temps pas si lointain où ça m’était arrivé une paire de fois ça.
Pas cool. Que faire dans ces cas-là ?
Le plus simple, forcément, c’est de ressortir un produit du placard, et de faire une belle promo à ta liste. Sauf que ça ne marche qu’un temps. Si ton produit, tu l’as déjà mis en promo 3 fois depuis la dernière lune, forcément… tous tes Padawans que ça intéressait risquent de déjà l’avoir acheté.

Du coup ? Ta promo te rapportera que dalle. Ou presque.

Recontacter tous tes anciens clients (ainsi que le reste de ta liste, bien sûr) et leur proposer quelque chose de nouveau ? C’est souvent la seconde meilleure option.

Reste à savoir quoi leur proposer.

Et, surtout, si il te faut vraiment faire rentrer du cash, là, tout de suite, parce que ça ne peut attendre… Il te faut pouvoir vendre sans av…

Vendre sur Internet: La méthode qui Marche à 100%

Note: Ceci est un article de mon ami ( Jeremy Allard) Auteur du fameux trimestriel " La Parasite TM" ( qui fait des vagues sur Internet et son succès énerve d'autres)

La méthode MAGIQUE de vente qui fonctionne à 100%
Accrochez-vous , ça va décoiffer. 
Dans quelques minutes, vous allez découvrir la puissance d'une méthode qui fonctionne à 100%. Pas 1% de moins.
Cette méthode, elle n'est pas pour tout le monde. Beaucoup vont se casser les dents dessus... parce que cette méthode qui fonctionne a 100%:
ELLE N'EXISTE PAS!
Pensez-vous qu'il y aurait encore aujourd'hui autant d'esclaves dans les usines et dans les entreprises s'il existait une méthode pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui ?
Non... et c'est une chance.
C'est VOTRE chance que de pouvoir faire mieux que les autres. De pouvoir apprendre à vendre par vous même. Vous trouverez des tactiques, des astuces toutes bêtes.
Mais jamais vous n'aurez un système 100% sûr pour v…