Accéder au contenu principal

Comment vaincre la peur de l'échec et atteindre tous vos objectifs?

Pour atteindre vos objectifs, il y a quelque chose d’extrêmement important que vous devez maîtriser ; « la peur de l’échec ».

Vous savez, la peur d’échouer est l’une des angoisses les plus profondes  qui puisse exister.  La peur est tout à fait normale et humaine.Seulement, l’échec ne doit pas être perçu comme une fatalité, mais plutôt comme un nouveau départ.

Comme l'industriel et milliardaire Américain  Henry Ford l’a dit : « échoué,  c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »

En effet, il faut que vous gardiez en tête qu’un échec peut devenir un tremplin, une manière de rebondir pour mieux atteindre votre objectif final.C’est pourquoi, vous ne devez pas avoir peur d’échouer. Comme ont dit « Ce n’est pas parce que vous avez perdu une bataille que vous avez perdu la guerre ».  

Il ne faut absolument pas rester sur une défaite. Mais plutôt, s’en servir pour progresser, pour modifier vos habitudes et votre attitude.  Absolument rien ne dois vous éloigner et ne dois vous détourner de votre but Initial.

Voici  4 raisons qui peuvent vous bloquer sur un échec et vous empêcher d'atteindre vos objectifs.


vidéo développement personnel

  1. -         Premièrement,Vous n’acceptez pas vos émotions négatives; 
  2. -          Deuxièmement, vous ne vous remettez pas en question ;
  3. -          Troisièmement, vous avez une mauvaise opinion de vous-même;
  4. -          Quatrièmement, vous avez honte d’avoir échoué.

Alors, comment gérer un échec et rebondir sur du positif ?

Laissez parler vos émotions.
Ne gardez pas en vous toute la colère, la déception, la tristesse que vous ressentez après un échec.  Au contraire, évacuez une bonne fois pour toute vous émotion en criant, en pleurant, en hurlant, bref, comme vous voulez. 

Ensuite, acceptez vos échecs.
Beaucoup de gens ne parviennent pas à accepter leur échec. C’est pourquoi, ils restent bloqué avec  leurs émotions négatives et n’arrivent pas à aller de l’avant. Au contraire, vous devez accepter vos échecs et vous mettre dans la tête que vous avez droit à une seconde chance.

Enfin, transformez vos échecs en tremplin.
Pour cela, il va falloir que vous vous remettiez en question et surtout, que vous vous posiez des bonnes questions :


  1. -          Ai-je vraiment envie d’atteindre mon objectif ?
  2. -          ai-je bien fait  tout ce que je pouvais pour l’atteindre ?
  3. -          ai-je toujours l’envie au fond de moi d’atteindre cet objectif ?

Ces trois questions peuvent vous sembler anodines, et pourtant, elles sont essentielles pour avancer. Il n’est pas rare que nos objectifs, nos rêves et nos  désirs changent au cours de notre vie. Et dans ce cas, il est mieux de le savoir pour éviter de perdre du temps à courir inutilement.

Vous avez compris, ne pas avoir peur de l’échec est la clé de la réussite. 

Vous devez donc continuer d’essayer en établissant de nouveaux plans toujours plus perfectionnés les uns les autres jusqu’à  ce que vous atteigniez enfin votre objectif final.

En résumé, vous devez avoir confiance en vos capacité et à votre avenir. Être sûr de vos objectifs et enfin être persévérant.


Si vous voulez aller plus loin dans votre démarche de développement personnel et approfondir les techniques d’autosuggestions, de visualisation, d’autohypnose, et la loi de l’attraction pour atteindre tous vos objectifs, je vous recommande de télécharger gratuitement ces vidéos d'une valeur de 37 €  crées par   un club exclusivement dédié au développement personnel.  cliquez-simplement ici


télécharger vidéo développement personnel



Si ce n'est par encore fait, cliquez-ici pour recevoir automatiquement nos mises à jour par Email.


Avez-vous aimé cet article, Merci de partager sur vos Réseaux Sociaux et Merci de me laisser un petit commentaire


Commentaires

  1. c'est très motivant! merci pour cet article très complet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tout le plaisir est pour moi.

      La peur est l'un des obstacle majeur à la réussite.
      pour réussir " il faut d'abord vaincre sa peur de l'inconnu.
      Soi déraisonnable et ta vie sera fantastique.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  2. Bonjour Xavier
    un article très impressionnant comme toujours, effectivement vaincre la peur et la confiance en soi ont une très grande importance pour réussir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Le premier ennemi de l'homme et de son succès reste effectivement la peur.
      L'homme qui domine sa peur a déjà réussir ou est sur la bonne voie pour réussir.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Les Meilleurs Outils pour EXPLOSER tes REVENUS sur INTERNET en 2019

Comment vas-tu super bien ce matin?

2019 commence effectivement aujourd'hui pour la plupart de gens. Chacun est fin prêt à exploser ses revenus en 2019.
Mais un point important sur lequel beaucoup ne prêtent pas attention et qui est souvent la cause de l'échec, c'est que pour exploser ses revenus Sur Internet, il faut utiliser les MEILLEURS OUTILS . ( oui du bon matos pour du bon travail) Quelque soit la technique que tu utilises pour vendre sur Internet, si tu n'as pas de bons outils, tu n'arriveras pas à grand chose. Les bons outils que j'ai testé en 2018 et avec lesquels je vais travailler en 2018 sont les suivants:
Systeme.io et Builderall ( C'est d'après mes tests tout ce dont tu auras besoin et rien d'autre.) Je t'explique: 
1- Systeme.io ( Simple, en Français et moins cher)Systeme.io est un outil qui permet de lancer et automatiser tous les aspect de sont business sur Internet... même si on est un parfait débutant. Il permet de:
- créer …

Référencement naturel: comment choisir vos mots-clés pour un meilleur référencement

Ceci est un article de MarieBo, éditrice de plusieurs blogs de niche. Les Blogs de MarieBo sont en général publiés sous forme de guides pratiques où vous trouverez articles et ressources diverses.
Le point de vue exprimé dans cet article peut ne pas être celui du propriétaire de ce blog.

( As-tu déjà Téléchargé cette nouvelle Formation Gratuite pour gagner 1000€ par Mois avec l'Affiliation? C'est ici ( mais plus pour longtemps en Accès libre)

A la fin de cet article, vous allez découvrir un guide pratique pour OBLIGER Google à vous envoyer gratuitement des milliers de visiteur chaque jours. 
Si vous publiez un blog, ou que vous avez l’intention de le faire sous peu, vous voulez être lu, c’est évident. Le rêve, bien sûr, c’est de retrouver vos articles en page 1 de Google grâce à un bon référencement. Par exemple, si vous tapez le mot-clé "blogger" dans votre fureteur, vous observez que Le Club du succès est en excellente position.
Quel est le secret de Xavier ? Tout d’abo…