Accéder au contenu principal

Comment transformer chaque crise en opportunité d'affaire?

Ce matin au petit déjeuner, une question toute simple m'a traversé l'esprit: quelles sont les origines du mot “crise” ?

En effet, tout le monde utilise ce mot en ce moment et je me souviens que Christian Godefroy disait que c’est toujours dans les pires moments de crise que se font les plus grandes fortunes.

Est-ce vraiment un mot si négatif ?

Quel sentiment vous procure ce mot ?


Est-ce que ce sentiment vient de l’origine du mot lui-même ou des médias qui nous imposent bien souvent leur vision de manière non fondée...

Alors je me suis mise à chercher et voici ce que j’ai trouvé :

En fait le mot crise trouve son origine dans le mot grec Krisis, qui signifiait « décision ». En chinois, il est composé de deux idéogrammes signifiant « danger » et surtout « opportunité de changement ».

Dans un cas comme dans l’autre, « crise » représente donc « le moment opportun pour la décision », « le temps de choisir ».

Pas aussi négatif que ça en fait non ?

Dans un monde positif, on peut donc considérer que la crise n’est en fait qu’un passage qui nous permet de prendre des décisions pour aller vers un avenir meilleur.

C’est l’opportunité du changement ! Intéressant non ?

Pensez-y quand vous entendrez à nouveau ce mot, cela vous permettra de changer votre sentiment à son sujet et de voir en lui la possibilité d’aller vers un monde meilleur.

En parlant de changement et de crise, je suis tombée sur une web-conférence gratuite qui me semble vraiment intéressante et qui peut vous aider à transformer cette période de crise en opportunité de changement dans votre vie.   Cliquez-ici pour la visionner, elle est gratuite.


Qu'allez vous découvrir dans ce webinair?


Lors de cette web-conférence, vous allez découvrir :

  1. La méthode simple pour lancer son affaire en ligne aujourd'hui sans site ni blog ni liste de prospects...
  2. La méthode simple qui permet de démarrer sa propre affaire sur Internet immédiatement même si vous n'y connaissez absolument rien !
  3.  Le plan d'actions en 5 étapes pour réussir à coup sûr et faire vos premiers gains dans les jours qui viennent et pas dans 6 mois...
  4. ·   Comment démarrer même si vous n'avez pas un sou en poche... (Un de mes amis a démarré avec 900 euros de découvert)
  5.   Les 4 erreurs fatales que vous devez éviter si vous voulez vous lancer dans ce genre d'affaire




Commentaires

  1. Bonjour Xavier,

    En effet, c'est toujours en période de crise que le monde avance et nous avec!
    J'ai abordé le même sujet mais avec un angle d'approche différent dans cet article :
    http://www.votre-efficacite-personnelle.com/crise-ou-mutation-developpons-notre-creativite/
    Bien amicalement,
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christine et bienvenue au club du succès internet.

      Christian Godefroy disait, " Ceux qui veulent réussir voient en chaque difficulté une opportunité". Par contre, Ceux qui ne veulent rien faire voient en chaque opportunité une difficulté. Contrairement à certains mentor que je rencontre aujourd'hui, Christian prêchait par l'exemple. Dommage qu'il soit parti si tôt.

      Mais bon, ses enseignements m'ont permis de savoir saisir chaque opportunité même quand à première vue tous semble voué à l'échec.
      J'ai aussi compris que pour réussir, il fallait suivre les meilleurs du domaine. Comme cette opportunité présentée par Stephane Colle d'Action-web dans ce webinaire.

      Merci pour votre commentaire.
      Je vais de ce pas lire votre article afin d'en tirer quelque chose de plus pour avancer.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  2. Bonjour Xavier,
    Merci pour ce billet très complet et détaillé,c’est particulièrement enrichissant de lire ce genre de publication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sandrine,

      Une crise est une "Crise parce que nous la considérons comme telle". En fait, nous sommes libre de ne voir que son aspect négatif ou essayer de regarder son côté positif et la transformer en opportunité.

      Merci pour ton commentaire.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  3. Une bonne vision positive de la chose ! Et étant donné que je suis un passionné du développement personnel, je sais depuis longtemps que transformer ses pensées négatives en pensées positives est quelque chose d'important, pour ne pas dire d'indispensable.

    Merci à toi d'avoir partagé cette vision positive de la crise ! Je n'étais absolument pas au courant de toutes ses significations.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Hugo et bienvenue au club du succès Internet,

      Vivre c'est apprendre. Et apprendre c'est avant tout positiver. Rechercher en chaque chose, en chaque circonstance, même la plus lamentable à première vue, le côté positif.

      En posant un telle regard sur chaque situation de notre vie, nous réussirons à transformer chaque "Crise" en opportunité.

      Opportunité d'apprendre, opportunité de faire d'autres expériences, opportunité de gagner plus d'argent grâce nos nouvelles connaissances.

      Merci à toi pour ton commentaire positif.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  4. Salut Alain, merci pour l'article et c'est vrai que comme le disais le feu Christian Godefroy c’est toujours dans les pires moments de crise que se font les plus grandes fortunes, c'est tout a fait logique car tout simplement en état de crise sur le plan économique la demande en général augmente et quand on dit demande on dit aussi opportunité pour les gens qui vont saisir cette période et proposer l'offre idéale et adéquate a cette demande.
    mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tu as tout compris.

      Il faut cependant savoir saisir ces opportunités.

      Il y a deux possibilités: soit être du côté des demandeurs, ou être du côté des offrants. C'est la deuxième option qui représente l'opportunité.

      Merci à toi.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Vendre plus sur le web: En galère et besoin de faire rentrer des ventes le plus vite possible ?

Un mauvais mois ? Une sale facture qui te tombe sur le dos ? Un imprévu qui te mets dans la mouise ?
Ca arrive. Et quand on n’a pas encore un business qui tourne bien, ça peut faire mal.
Très mal.

Je me rappelle d’un temps pas si lointain où ça m’était arrivé une paire de fois ça.
Pas cool. Que faire dans ces cas-là ?
Le plus simple, forcément, c’est de ressortir un produit du placard, et de faire une belle promo à ta liste. Sauf que ça ne marche qu’un temps. Si ton produit, tu l’as déjà mis en promo 3 fois depuis la dernière lune, forcément… tous tes Padawans que ça intéressait risquent de déjà l’avoir acheté.

Du coup ? Ta promo te rapportera que dalle. Ou presque.

Recontacter tous tes anciens clients (ainsi que le reste de ta liste, bien sûr) et leur proposer quelque chose de nouveau ? C’est souvent la seconde meilleure option.

Reste à savoir quoi leur proposer.

Et, surtout, si il te faut vraiment faire rentrer du cash, là, tout de suite, parce que ça ne peut attendre… Il te faut pouvoir vendre sans av…

Vendre sur Internet: La méthode qui Marche à 100%

Note: Ceci est un article de mon ami ( Jeremy Allard) Auteur du fameux trimestriel " La Parasite TM" ( qui fait des vagues sur Internet et son succès énerve d'autres)

La méthode MAGIQUE de vente qui fonctionne à 100%
Accrochez-vous , ça va décoiffer. 
Dans quelques minutes, vous allez découvrir la puissance d'une méthode qui fonctionne à 100%. Pas 1% de moins.
Cette méthode, elle n'est pas pour tout le monde. Beaucoup vont se casser les dents dessus... parce que cette méthode qui fonctionne a 100%:
ELLE N'EXISTE PAS!
Pensez-vous qu'il y aurait encore aujourd'hui autant d'esclaves dans les usines et dans les entreprises s'il existait une méthode pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui ?
Non... et c'est une chance.
C'est VOTRE chance que de pouvoir faire mieux que les autres. De pouvoir apprendre à vendre par vous même. Vous trouverez des tactiques, des astuces toutes bêtes.
Mais jamais vous n'aurez un système 100% sûr pour v…