Accéder au contenu principal

Le" blog WordPress": un outil devenu indispensable sur Internet



Il y a quelques années, "les blogs" étaient très rares sur Internet, aujourd’hui pratiquement tout le monde en possède un. Sa croissance a été fulgurante, il faut dire que son utilisation simpliste a surement joué un rôle comparé au site traditionnel qui demande plus de connaissances en informatique; (code html et autre).

Voyons ensemble les raisons de ce succès :

Les personnes ont une tendance naturelle à se diriger vers les blogs plutôt que sur les sites qui sont généralement créés pour vendre un produit ou un service.
Les blogs sont, par nature, informatifs puisque c’est un endroit où une personne écrit sur sa passion, ses connaissance dans un domaine précis, par conséquent lorsque l’on cherche une information, on a plus de chance de la trouver sur un blog que sur un site.

Un blog est généralement tenu par une personne, d’ailleurs, on trouve normalement une photo ou bien une page où cette personne donne des détails sur son parcours ( Bio, ou qui suis je?). De plus, les visiteurs peuvent en général laisser un commentaire sur un article qu’ils ont trouvé intéressant ce qui permet d’avoir une réelle interactivité.

Ces différents éléments permettent de mettre en confiance le visiteur ce qui est un élément indispensable sur Internet.

Les blogs sont mis à jour régulièrement, pour certain c’est une mise à jour quotidienne et les gens apprécient et cela les pousse à venir tous les jours ou toutes les semaines pour lire les derniers articles. Lorsque l’on aime une chose, on souhaite toujours être au courant des nouveautés et les blogs permettent de combler ce besoin sans cesse croissant.

Pour les personnes qui décident de créer un blog WordPress, ils se dirigent vers cette solution, car c’est un outil accessible même s’ils n’ont pas de connaissances en informatique.
C'est-à-dire qu’en quelques minutes ils peuvent commencer à écrire et publier un article.

La seconde raison est que les moteurs de recherches apprécient tout particulièrement les blogs WordPress  et les articles sont très bien référencés. Par conséquent quelques minutes après la publication de son article, on peut le retrouver sur les moteurs de recherches alors que pour un site traditionnel, cela peut prendre plusieurs semaines.

WordPress est une utilisation simple, une bonne visibilité sur les moteurs de recherches, des personnes qui apprécient les blogs et qui reviendront régulièrement, il n’en faut pas plus pour inciter les gens à créer leur blog WordPress, car c’est un excellent outil de communication qui vous aidera à développer votre "business sur Internet".

Mais comme dans toute activité, il faut régulièrement se former pour être au pas des dernières évolutions.
Alors si vous souhaitez créer ou développer votre blog Wordpress, je vous conseille cette formation gratuite que je trouve particulièrement riche et très complète. Cliquez ici pour en profiter!

Profitez en, téléchargez votre cadeau de bienvenue ici et  laisser moi un petit commentaire!


Amicalement !
 Xaiver

Téléchargez votre guide de référence pour rendre votre site plus agréable et générer plus de trafic!Gratuit! 

Plus de 100 000 prospects en moins de 3 ans avec ces 7 stratégies simples :
Téléchargez GRATUITEMENT cette formation ICI et devenez un expert en création de liste !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a