Accéder au contenu principal

Le scepticisme positif et le scepticisme négatif : de quel côté fait-il bon être ?


D
ans le monde qui nous entoure, nous avons deux sortes de scepticisme
Le scepticisme positif et le scepticisme négatif. Ce dernier peut nous amener tout droit dans la tombe si nous ne réagissons pas à temps.
Dans cet article, nous verrons les avantages d’un scepticisme positif et les inconvénients d’un scepticisme négatif.



 ce que le scepticisme positif ?




scepticismeLe scepticisme positif est la démarche qui consiste à tester ou vérifier toute information, concept ou produit avant de se faire une opinion définitive.  C’est l’approche qu’adoptent les scientifiques pour s’assurer de la fiabilité d’un nouveau concept ou découverte.

Qu’est ce que le scepticisme négatif ?                                                     

Le scepticisme négatif par contre consiste à rejeter ou juger  négativement tout nouveau concept sans au préalable  mener une petite enquête pour en savoir d’avantage.  Il suffit de dire par exemple « tel nouvelle méthode permet de gagner de l’argent sur internet » et le sceptique négatif vous répondra sans la moindre hésitation « c’est faux ! Ou bien c’est une arnaque ».   Il n’a pas testé la méthode ni recherché  des informations à son sujet mais déjà  il « peut » affirmer que c’est de l’arnaque sans la moindre preuve.

Cette façon de penser fait passer à côté de leur vie des milliers de personnes à travers le monde. C’est triste de voir combien d’opportunités nous ratons au cours de notre vie juste parce que nous sommes des sceptiques négatifs.

La meilleure façon d’être  sceptique vis-à-vis d’un nouveau concept, est de le tester, ou rechercher suffisamment d’informations à son sujet afin de pouvoir se prononcer avec des arguments solides  et tangibles.

Pour conclure, je dirais que la meilleure manière  d’être septique est celle des scientifiques. Celle qui consiste à tester chaque nouveau concept, vérifier chaque nouvelle information avant de se faire une idée.  Nous devons être des sceptiques positifs ; être ouvert aux nouvelles choses tout en étant sceptique de la bonne manière,  en testant.

Le scepticisme positif nous évitera de passer à côte de tant d’opportunités qui pourraient changer notre vie. Il nous aidera à effacer tout doute en vérifiant chaque information afin de savoir avec certitude à quoi  s’en tenir, de quoi se  méfier, et  avec de bonnes raisons.



Le guide pratique pour maîtriser la loi de l'attraction et attirer ce que vous désirez dans votre vie. 


Bien sûr, cet article serait incomplet si vous manquiez le guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer tout ce que vous désirez dans votre vie. 

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous

loi de l'attraction, secrets de l'attraction, pouvoir d'attraction, exercice loi de l'attraction


Et vous !
Êtes-vous un sceptique positif qui vérifie chaque nouvelle information  ou un sceptique négatif  qui considère que tout est mauvais ? Parlons-en en commentaire. Laisser nous votre commentaire juste en dessous.



Amicalement, 
Xavier


Commentaires

  1. Salut Xavier,

    effectivement les Français en particuliers sont très septiques, et de la mauvaise des manières en plus. Je suis du même avis que vous, pour vraiment savoir si une information ou concetp est juste, rien de plus efficace que de vérifier.

    George.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Une Technique SIMPLE et PUISSANTE pour Attirer des visiteurs en Masse et GRATUITEMENT sur Votre Site

"C'est impressionnant, c'est énorme, c'est un truc de fou Xavier" 
voilà en substance les messages que je reçois après la démonstration hier de la technique pour recevoir des visiteurs gratuitement et en masse.

En effet, hier j'ai encore reçu 1375 visiteurs gratuitement sur un article en utilisant cette technique. Si vous avez cliqué sur ce lien hier, vous avez sans doute vu comment ça fonctionne.

Mais bon, j'ai promis vous expliquer pas à pas comment ça fonctionne concrètement.
Alors, voici comment mettre en place cette technique virale pour attirer des visiteurs en masse sans débourser le moindre centime en publicité.
1- créez un petit guide à partager gratuitement et mettez-le en ligne sur votre serveur ou sur des services gratuits comme Google drive et autre. (Ça peut-être un livre PDF de quelques pages, une audio, une vidéo et autre)

2- Rédigez un petit article pour le présenter et expliquer aux gens comment l'obtenir gratuitement contre un simpl…

La caisse enregistreuse : un outil indispensable pour tout commerçant qui se respecte

Lorsque vous possédez un commerce, qu’il soit petit ou grand, il est indispensable d’installer une caisse enregistreuse. Sinon, non seulement vous allez vivre un véritable casse-tête dans l’encaissement et l’enregistrement des ventes, mais votre comptable risque de ne pas vous aimer du tout. 
La caisse Enregistreuses : qu’est-ce que c’est?
Une caisse enregistreuse  est simplement  un outil électronique qui enregistre les transactions de vente et stocke la trésorerie d’un commerce. Mais pas seulement, cet ’outil a évolué avec le temps et permet aujourd’hui de faire bien plus que cela. C’est donc un outil important comme nous allons voir ci-dessous.
Un commerçant Peut-il se passer d’une caisse enregistreuse ?Au début bien sûr, vous pouvez commencer par tout gérer à la main, mais lorsque votre entreprise commence à grandir et que vous commencez à recevoir un flux constant de clients, il devient indispensable d’installer une caisse enregistreuse.
Mais lorsque vient le moment de choisir, on a…