Accéder au contenu principal

Le scepticisme positif et le scepticisme négatif : de quel côté fait-il bon être ?


D
ans le monde qui nous entoure, nous avons deux sortes de scepticisme
Le scepticisme positif et le scepticisme négatif. Ce dernier peut nous amener tout droit dans la tombe si nous ne réagissons pas à temps.
Dans cet article, nous verrons les avantages d’un scepticisme positif et les inconvénients d’un scepticisme négatif.



 ce que le scepticisme positif ?




scepticismeLe scepticisme positif est la démarche qui consiste à tester ou vérifier toute information, concept ou produit avant de se faire une opinion définitive.  C’est l’approche qu’adoptent les scientifiques pour s’assurer de la fiabilité d’un nouveau concept ou découverte.

Qu’est ce que le scepticisme négatif ?                                                     

Le scepticisme négatif par contre consiste à rejeter ou juger  négativement tout nouveau concept sans au préalable  mener une petite enquête pour en savoir d’avantage.  Il suffit de dire par exemple « tel nouvelle méthode permet de gagner de l’argent sur internet » et le sceptique négatif vous répondra sans la moindre hésitation « c’est faux ! Ou bien c’est une arnaque ».   Il n’a pas testé la méthode ni recherché  des informations à son sujet mais déjà  il « peut » affirmer que c’est de l’arnaque sans la moindre preuve.

Cette façon de penser fait passer à côté de leur vie des milliers de personnes à travers le monde. C’est triste de voir combien d’opportunités nous ratons au cours de notre vie juste parce que nous sommes des sceptiques négatifs.

La meilleure façon d’être  sceptique vis-à-vis d’un nouveau concept, est de le tester, ou rechercher suffisamment d’informations à son sujet afin de pouvoir se prononcer avec des arguments solides  et tangibles.

Pour conclure, je dirais que la meilleure manière  d’être septique est celle des scientifiques. Celle qui consiste à tester chaque nouveau concept, vérifier chaque nouvelle information avant de se faire une idée.  Nous devons être des sceptiques positifs ; être ouvert aux nouvelles choses tout en étant sceptique de la bonne manière,  en testant.

Le scepticisme positif nous évitera de passer à côte de tant d’opportunités qui pourraient changer notre vie. Il nous aidera à effacer tout doute en vérifiant chaque information afin de savoir avec certitude à quoi  s’en tenir, de quoi se  méfier, et  avec de bonnes raisons.



Le guide pratique pour maîtriser la loi de l'attraction et attirer ce que vous désirez dans votre vie. 


Bien sûr, cet article serait incomplet si vous manquiez le guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer tout ce que vous désirez dans votre vie. 

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous

loi de l'attraction, secrets de l'attraction, pouvoir d'attraction, exercice loi de l'attraction


Et vous !
Êtes-vous un sceptique positif qui vérifie chaque nouvelle information  ou un sceptique négatif  qui considère que tout est mauvais ? Parlons-en en commentaire. Laisser nous votre commentaire juste en dessous.



Amicalement, 
Xavier


Commentaires

  1. Salut Xavier,

    effectivement les Français en particuliers sont très septiques, et de la mauvaise des manières en plus. Je suis du même avis que vous, pour vraiment savoir si une information ou concetp est juste, rien de plus efficace que de vérifier.

    George.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a