Accéder au contenu principal

Le scepticisme positif et le scepticisme négatif : de quel côté fait-il bon être ?


D
ans le monde qui nous entoure, nous avons deux sortes de scepticisme
Le scepticisme positif et le scepticisme négatif. Ce dernier peut nous amener tout droit dans la tombe si nous ne réagissons pas à temps.
Dans cet article, nous verrons les avantages d’un scepticisme positif et les inconvénients d’un scepticisme négatif.



 ce que le scepticisme positif ?




scepticismeLe scepticisme positif est la démarche qui consiste à tester ou vérifier toute information, concept ou produit avant de se faire une opinion définitive.  C’est l’approche qu’adoptent les scientifiques pour s’assurer de la fiabilité d’un nouveau concept ou découverte.

Qu’est ce que le scepticisme négatif ?                                                     

Le scepticisme négatif par contre consiste à rejeter ou juger  négativement tout nouveau concept sans au préalable  mener une petite enquête pour en savoir d’avantage.  Il suffit de dire par exemple « tel nouvelle méthode permet de gagner de l’argent sur internet » et le sceptique négatif vous répondra sans la moindre hésitation « c’est faux ! Ou bien c’est une arnaque ».   Il n’a pas testé la méthode ni recherché  des informations à son sujet mais déjà  il « peut » affirmer que c’est de l’arnaque sans la moindre preuve.

Cette façon de penser fait passer à côté de leur vie des milliers de personnes à travers le monde. C’est triste de voir combien d’opportunités nous ratons au cours de notre vie juste parce que nous sommes des sceptiques négatifs.

La meilleure façon d’être  sceptique vis-à-vis d’un nouveau concept, est de le tester, ou rechercher suffisamment d’informations à son sujet afin de pouvoir se prononcer avec des arguments solides  et tangibles.

Pour conclure, je dirais que la meilleure manière  d’être septique est celle des scientifiques. Celle qui consiste à tester chaque nouveau concept, vérifier chaque nouvelle information avant de se faire une idée.  Nous devons être des sceptiques positifs ; être ouvert aux nouvelles choses tout en étant sceptique de la bonne manière,  en testant.

Le scepticisme positif nous évitera de passer à côte de tant d’opportunités qui pourraient changer notre vie. Il nous aidera à effacer tout doute en vérifiant chaque information afin de savoir avec certitude à quoi  s’en tenir, de quoi se  méfier, et  avec de bonnes raisons.



Le guide pratique pour maîtriser la loi de l'attraction et attirer ce que vous désirez dans votre vie. 


Bien sûr, cet article serait incomplet si vous manquiez le guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction afin d'attirer tout ce que vous désirez dans votre vie. 

Cliquez ici pour télécharger ce guide pratique pour maîtriser votre pouvoir d'attraction et attirer tout ce que vous désirez dans votre vie,  ou bien sur la couverture ci-dessous

loi de l'attraction, secrets de l'attraction, pouvoir d'attraction, exercice loi de l'attraction


Et vous !
Êtes-vous un sceptique positif qui vérifie chaque nouvelle information  ou un sceptique négatif  qui considère que tout est mauvais ? Parlons-en en commentaire. Laisser nous votre commentaire juste en dessous.



Amicalement, 
Xavier


Commentaires

  1. Salut Xavier,

    effectivement les Français en particuliers sont très septiques, et de la mauvaise des manières en plus. Je suis du même avis que vous, pour vraiment savoir si une information ou concetp est juste, rien de plus efficace que de vérifier.

    George.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Vendre plus sur le web: En galère et besoin de faire rentrer des ventes le plus vite possible ?

Un mauvais mois ? Une sale facture qui te tombe sur le dos ? Un imprévu qui te mets dans la mouise ?
Ca arrive. Et quand on n’a pas encore un business qui tourne bien, ça peut faire mal.
Très mal.

Je me rappelle d’un temps pas si lointain où ça m’était arrivé une paire de fois ça.
Pas cool. Que faire dans ces cas-là ?
Le plus simple, forcément, c’est de ressortir un produit du placard, et de faire une belle promo à ta liste. Sauf que ça ne marche qu’un temps. Si ton produit, tu l’as déjà mis en promo 3 fois depuis la dernière lune, forcément… tous tes Padawans que ça intéressait risquent de déjà l’avoir acheté.

Du coup ? Ta promo te rapportera que dalle. Ou presque.

Recontacter tous tes anciens clients (ainsi que le reste de ta liste, bien sûr) et leur proposer quelque chose de nouveau ? C’est souvent la seconde meilleure option.

Reste à savoir quoi leur proposer.

Et, surtout, si il te faut vraiment faire rentrer du cash, là, tout de suite, parce que ça ne peut attendre… Il te faut pouvoir vendre sans av…

Vendre sur Internet: La méthode qui Marche à 100%

Note: Ceci est un article de mon ami ( Jeremy Allard) Auteur du fameux trimestriel " La Parasite TM" ( qui fait des vagues sur Internet et son succès énerve d'autres)

La méthode MAGIQUE de vente qui fonctionne à 100%
Accrochez-vous , ça va décoiffer. 
Dans quelques minutes, vous allez découvrir la puissance d'une méthode qui fonctionne à 100%. Pas 1% de moins.
Cette méthode, elle n'est pas pour tout le monde. Beaucoup vont se casser les dents dessus... parce que cette méthode qui fonctionne a 100%:
ELLE N'EXISTE PAS!
Pensez-vous qu'il y aurait encore aujourd'hui autant d'esclaves dans les usines et dans les entreprises s'il existait une méthode pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui ?
Non... et c'est une chance.
C'est VOTRE chance que de pouvoir faire mieux que les autres. De pouvoir apprendre à vendre par vous même. Vous trouverez des tactiques, des astuces toutes bêtes.
Mais jamais vous n'aurez un système 100% sûr pour v…