Accéder au contenu principal

Une jeune femme perd un emploi bien rémunéré à cause du stress, son histoire


L
a semaine dernière, j'étais à une conférence sur le stress et l'anxiété... j'ai entendu un témoignage assez impressionnant !  Une jeune femme racontait que le stress l'avait fait passer à côté d'un travail. 
  
Elle s'était présentée pour un poste d'assistante de direction dans une grande entreprise...
Tout collait dans son CV, aussi bien au niveau de la formation   que des compétences.
Ce poste était vraiment fait pour elle.
  



Détendez-vous, relâchez vos tensions, atteignez le bonheur.
Le jour de l'entretien, elle était tellement stressée, qu'elle ne se sentait pas de conduire pour se rendre dans l'entreprise.    Alors, elle a demandé à sa mère de l'amener à cet entretien.
  
 La mère et la fille étaient arrivées avec plus de 20 minutes d'avance sur le parking de l'entreprise...20 minutes pendant lesquelles le stress était devenu ingérable.

Dans la voiture, la jeune femme a fini par fondre en larmes... elle n'arrivait plus à se contrôler.
Morte de panique, elle a supplié sa mère de l'accompagner jusqu'au hall de l'entreprise.
Manque de chance pour elle, dans ce hall se trouvait déjà le directeur, en personne. 
Il a très rapidement compris que la jeune femme était venue à l'entretien avec sa mère.

Un manque évident de maturité... Mais est-ce vraiment cela ?

 Il l'a regardé très gentiment et lui a dit « Mademoiselle, je pense que vous n'êtes pas encore prête à affronter le monde de l'entreprise... mais je ne me fais pas de souci pour vous  car vous avez les compétences... il vous manque juste la maturité ». 

Ce n'était pourtant pas une question de maturité, mais simplement un problème de stress excessif... Mais ça le directeur ne pouvait pas le savoir.

Parfois, le stress peut vous amener à réagir de manière excessive et vous faire perdre le contrôle de vous-même.
Le plus ennuyeux dans tout ça, c'est que votre comportement peut être mal interprété, et qu'à chaque fois, des opportunités qui seraient bonnes pour vous et pour votre vie vous passent sous le nez.

Les gens perçoivent chez vous un manque de maturité ou de sérieux, ou de la nonchalance ou de la froideur... Alors qu'il s'agit tout simplement d'une mauvaise gestion du stress...Dans tous les cas, les effets peuvent être tragiques pour vous...

Vous pouvez aujourd'hui, grâce au livre de Hans Simpsons "Comment vous débarrasser du stress et de l'anxiété", apprendre à gérer efficacement votre stress et le mettre ainsi de votre côté pour arriver à rester maître des situations qui se présentent à vous :
  
Terminés les entretiens d'embauche ratés, les présentations "bafouillantes" ou les entretiens d'évaluation médiocres !Une bonne gestion du stress vous permet d'envisager la meilleure manière d'agir pour vous, quelle que soit la situation, et met un atout supplémentaire dans votre manche : La maîtrise de vous-même en toutes circonstances, gage d'une réussite assurée dans tout ce que vous entreprenez.
  
Vous avez le droit d'en profiter, comme vos voisins, vos collègues ou vos amis, à qui il arrive toujours de belles choses. Essayez,  Ça ne vous coûtera rien d'avoir une vie plus épanouie et moins guidée par ce stress qui prend toujours un peu trop de pouvoir sur vous et vos émotions !
Rédigé par: Fabrice Béal  Coach en développement personnel et auteur du club opération succès.

J'ai coutume d'offrir à la fin de chacun de mes articles un outils de bien-en être et de développement personnel. Puisque nous parlons ici de combattre le  stress qui est devenu un véritable fléau dans notre société, je vous offre aujourd’hui la célèbre séance  anti-stress de Christian Godefroy pour vous détendre, relâcher vos tensions et retrouver immédiatement un sentiment de bien être. cliquez ici pour télécharger cette séance gratuitement. 

Question ouvertes: 

Avez vous déjà été stressé au point de perdre le contrôle de toutes vos actions?

Avez vous déjà été vaincu par le stress en une circonstance donnée?

Avez vous déjà vécu une mésaventure similaire à celle de cette jeune femme, si oui, comment vous êtes vous senti après coup?

Quelle méthode employez vous pour venir à bout de votre stress chaque fois que vous êtes stressé?

Merci de donner vos réponses via le formulaire de commentaire ci-dessous, 
et surtout, merci  de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux via les différents bouton si dessous.



Amicalement,
Xavier

Commentaires

  1. le stress est un fardeaux qui empoisonne la vie. je suis tout le temps stressé et même parfois sans savoir pourquoi. Il m'arrive d'anticiper des situation qui me font peur, mais le problème est que cette anticipation renforce mon stress.
    j'espère que ce livre m'aidera à trouver un solution à ce problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, mais je battre ça par imagination par exemple j'ai vient de passer un entretient première chose je fait fermer mes yeux et j'imagine que je passera l’entretient en bon forme

      Supprimer
    2. Votre témoignage vient encore confirmer ce qui a été dit dans cet article.

      Le stress est un véritable poison qui empêche des millions de personnes de vivre pleinement leur vie.

      On peut cependant apprendre à le gérer d'une façon optimale pour ne plus en souffrir.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  2. Salut,

    Apprendre à gérer le stress est bénéfique pour tous le monde. quand vous êtes stressé, vous mettez mal à l'aise votre entourage même s'ils ne vous font pas très souvent remarqué. Vous trouverez effectivement dans le livre proposé ci-haut des techniques simple mais très efficaces pour gérer votre stress au quotidien.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a