Accéder au contenu principal

6 Conseils pratiques pour mettre fin a la procrastination, agir à temps et rester motivé

Il

existe de nombreuses techniques pour arrêter la procrastination qui est un véritable fléau. Malheureusement, « la procrastination », cette fâcheuse habitude de toujours remettre à plus tard et au lendemain  touche beaucoup de personnes.

personne qui remet tout à demainParce qu'on ne souhaite pas réaliser la tâche ou qu'on pense qu'elle n'est pas à notre portée. Cela peut être aussi dû à la peur. Peur d'un échec éventuel, au stress par exemple.

Dans tous les cas, il ne faut pas que cela devienne une habitude et
qu'on finisse par vivre avec, car si c'est le cas, vous ne ferez pas grand-chose et c'est tout le problème. «  La procrastination prendra le contrôle de votre vie ».
 Vous aurez à la fin de cet article la possibilité de téléchargergratuitement un rapport très complet qui vous aidera à en finir une bonne fois pour toute avec la procrastination.

Voici maintenant 6 Conseils  qui vous aideront à stopper la procrastination.


1-      Organisez-vous.

Si vous n'organisez pas les différentes tâches que vous devrez effectuer dans la journée ou dans la semaine, vous risquez d'être rapidement débordé. Cela peut vous pousser  à la procrastination.

2-      Évitez de « surcharger » vos journées.

 Lorsque vous aurez défini vos différentes tâches, vous devez les répartir de manière homogène sur la semaine afin d'éviter  d'avoir des journées trop chargées.

3-      Ayez une discipline.

 Prendre le temps d'organiser ses journées est essentiel, mais réaliser les différentes tâches l'est  encore plus. Si vous commencez, il faut aller jusqu'au bout sans relâcher ses efforts.


4-       Restez motivé.

Il est vrai que ce n'est pas évident de bousculer  ses habitudes, mais vous savez que vous faites cela pour une  bonne raison. Pour rester motivé, il suffit de penser aux   nombreuses heures de détente que vous pourrez grappiller une   fois le travail effectué.


5-      Demander de l’aide autour de vous :

N'hésitez pas à demander de l'aide à votre entourage, surtout  au départ. Que ce soit votre famille, vos amis... demandez-leur de vous aider à réaliser les différentes tâches ou bien de  contrôler leurs réalisations. Ils pourront ainsi vous booster  et vous féliciter lorsque le travail sera terminé.


6-       Commencez toujours par les tâches les plus « ennuyeuses ».

Ne commencez pas par les tâches les plus simples pour finir  par celles que vous n'appréciez pas. Au contraire, faites exactement l'opposé, car c'est au départ que vous serez le  plus motivé. Si vous réalisez les tâches les plus «ennuyeuses» au début, il vous restera seulement les plus faciles et c'est   la meilleure solution pour stopper la procrastination.
Ces différents conseils vous aideront dans votre démarche pour stopper net la procrastination. N'hésitez pas à vous récompenser lorsque vous atteindrez tout nouvel objectif, c'est idéal pour rester motivé.

Si vous désirez  « guérir » définitivement de  la procrastination, , téléchargez gratuitement   le rapport ALLEZ DE L’AVANT : Comment vaincre les obstacles et réaliser vos projets ici »  pour cessez de remettre vos projets importants à demain. Cliquez juste ici pour le recevoir.

Rédigé par : Fabrice Béal
Coach en développement personnel
http://www.operation-succes.com


Xavier

En bonus: 

voici pour vous les 20 livres qui ont changé la vie de millions de personnes dans le monde. cliquez ici pour les télécharger gratuitement. 





Merci de partager cet article sur vos Réseaux Sociaux via les boutons ci-dessous et Merci de me laisser un petit commentaire
-->

Commentaires

  1. salut Xavier

    Commencez toujours par les tâches les plus « ennuyeuse"

    Voila une bien meilleures idées.
    Je crois c'est effectivement le problème que je rencontre très souvent.

    Je commence par les plus facile et quand j'entame les difficile je manque déjà d'énergie et abandonne vite. je remet à demain et très souvent demain ne vient jamais.

    Merci Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Les Meilleurs Outils pour EXPLOSER tes REVENUS sur INTERNET en 2019

Comment vas-tu super bien ce matin?

2019 commence effectivement aujourd'hui pour la plupart de gens. Chacun est fin prêt à exploser ses revenus en 2019.
Mais un point important sur lequel beaucoup ne prêtent pas attention et qui est souvent la cause de l'échec, c'est que pour exploser ses revenus Sur Internet, il faut utiliser les MEILLEURS OUTILS . ( oui du bon matos pour du bon travail) Quelque soit la technique que tu utilises pour vendre sur Internet, si tu n'as pas de bons outils, tu n'arriveras pas à grand chose. Les bons outils que j'ai testé en 2018 et avec lesquels je vais travailler en 2018 sont les suivants:
Systeme.io et Builderall ( C'est d'après mes tests tout ce dont tu auras besoin et rien d'autre.) Je t'explique: 
1- Systeme.io ( Simple, en Français et moins cher)Systeme.io est un outil qui permet de lancer et automatiser tous les aspect de sont business sur Internet... même si on est un parfait débutant. Il permet de:
- créer …

Référencement naturel: comment choisir vos mots-clés pour un meilleur référencement

Ceci est un article de MarieBo, éditrice de plusieurs blogs de niche. Les Blogs de MarieBo sont en général publiés sous forme de guides pratiques où vous trouverez articles et ressources diverses.
Le point de vue exprimé dans cet article peut ne pas être celui du propriétaire de ce blog.

( As-tu déjà Téléchargé cette nouvelle Formation Gratuite pour gagner 1000€ par Mois avec l'Affiliation? C'est ici ( mais plus pour longtemps en Accès libre)

A la fin de cet article, vous allez découvrir un guide pratique pour OBLIGER Google à vous envoyer gratuitement des milliers de visiteur chaque jours. 
Si vous publiez un blog, ou que vous avez l’intention de le faire sous peu, vous voulez être lu, c’est évident. Le rêve, bien sûr, c’est de retrouver vos articles en page 1 de Google grâce à un bon référencement. Par exemple, si vous tapez le mot-clé "blogger" dans votre fureteur, vous observez que Le Club du succès est en excellente position.
Quel est le secret de Xavier ? Tout d’abo…