Accéder au contenu principal

6 Conseils pratiques pour mettre fin a la procrastination, agir à temps et rester motivé

Il

existe de nombreuses techniques pour arrêter la procrastination qui est un véritable fléau. Malheureusement, « la procrastination », cette fâcheuse habitude de toujours remettre à plus tard et au lendemain  touche beaucoup de personnes.

personne qui remet tout à demainParce qu'on ne souhaite pas réaliser la tâche ou qu'on pense qu'elle n'est pas à notre portée. Cela peut être aussi dû à la peur. Peur d'un échec éventuel, au stress par exemple.

Dans tous les cas, il ne faut pas que cela devienne une habitude et
qu'on finisse par vivre avec, car si c'est le cas, vous ne ferez pas grand-chose et c'est tout le problème. «  La procrastination prendra le contrôle de votre vie ».
 Vous aurez à la fin de cet article la possibilité de téléchargergratuitement un rapport très complet qui vous aidera à en finir une bonne fois pour toute avec la procrastination.

Voici maintenant 6 Conseils  qui vous aideront à stopper la procrastination.


1-      Organisez-vous.

Si vous n'organisez pas les différentes tâches que vous devrez effectuer dans la journée ou dans la semaine, vous risquez d'être rapidement débordé. Cela peut vous pousser  à la procrastination.

2-      Évitez de « surcharger » vos journées.

 Lorsque vous aurez défini vos différentes tâches, vous devez les répartir de manière homogène sur la semaine afin d'éviter  d'avoir des journées trop chargées.

3-      Ayez une discipline.

 Prendre le temps d'organiser ses journées est essentiel, mais réaliser les différentes tâches l'est  encore plus. Si vous commencez, il faut aller jusqu'au bout sans relâcher ses efforts.


4-       Restez motivé.

Il est vrai que ce n'est pas évident de bousculer  ses habitudes, mais vous savez que vous faites cela pour une  bonne raison. Pour rester motivé, il suffit de penser aux   nombreuses heures de détente que vous pourrez grappiller une   fois le travail effectué.


5-      Demander de l’aide autour de vous :

N'hésitez pas à demander de l'aide à votre entourage, surtout  au départ. Que ce soit votre famille, vos amis... demandez-leur de vous aider à réaliser les différentes tâches ou bien de  contrôler leurs réalisations. Ils pourront ainsi vous booster  et vous féliciter lorsque le travail sera terminé.


6-       Commencez toujours par les tâches les plus « ennuyeuses ».

Ne commencez pas par les tâches les plus simples pour finir  par celles que vous n'appréciez pas. Au contraire, faites exactement l'opposé, car c'est au départ que vous serez le  plus motivé. Si vous réalisez les tâches les plus «ennuyeuses» au début, il vous restera seulement les plus faciles et c'est   la meilleure solution pour stopper la procrastination.
Ces différents conseils vous aideront dans votre démarche pour stopper net la procrastination. N'hésitez pas à vous récompenser lorsque vous atteindrez tout nouvel objectif, c'est idéal pour rester motivé.

Si vous désirez  « guérir » définitivement de  la procrastination, , téléchargez gratuitement   le rapport ALLEZ DE L’AVANT : Comment vaincre les obstacles et réaliser vos projets ici »  pour cessez de remettre vos projets importants à demain. Cliquez juste ici pour le recevoir.

Rédigé par : Fabrice Béal
Coach en développement personnel
http://www.operation-succes.com


Xavier

En bonus: 

voici pour vous les 20 livres qui ont changé la vie de millions de personnes dans le monde. cliquez ici pour les télécharger gratuitement. 





Merci de partager cet article sur vos Réseaux Sociaux via les boutons ci-dessous et Merci de me laisser un petit commentaire
-->

Commentaires

  1. salut Xavier

    Commencez toujours par les tâches les plus « ennuyeuse"

    Voila une bien meilleures idées.
    Je crois c'est effectivement le problème que je rencontre très souvent.

    Je commence par les plus facile et quand j'entame les difficile je manque déjà d'énergie et abandonne vite. je remet à demain et très souvent demain ne vient jamais.

    Merci Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Cet arbre étrange m'a fait penser à toi et ton Marketing (Une grande leçon pour Exploser tes résultats voir photo)

Cet arbre étrange m'a fait penser à toi et ton Marketing (Une grande leçon pour exploser tes résultats) Salut, As-tu déjà entendu parler du  Bois Ricard  ? Il se trouve en Haute-Normandie, plus précisément à  Heudreville-sur-Eure .   Si tu as la chance d'y aller un jour, alors tu pourras t'émerveiller devant un arbre bien étrange, atypique, hors-norme.  On l’appelle l’ ARBRE aux SORCIÈRES ... ... et il m'a fait penser à toi (et au leadership). Tiens, je te l’ai pris en photo : Bon, la photo est assez sombre... Il était tard et j'étais un peu bourré, mais tu en trouveras d'autres sur Google. Pourquoi cet arbre m’a-t-il fait penser à toi, ton Marketing (et au leadership) ? Je t'explique:  Cet arbre a  deux particularités  : 1. C’est un tilleul qui pousse en solitaire dans une forêt majoritairement composée de résineux. 2. Il a une forme bien étrange pour un tilleul, et nul doute que cette forme fut forgée il y a bien longtemps par la main de l’homme. Résultat