Accéder au contenu principal

Comment utilisez l'offre limitée pour générer plus de ventes ?

L

orsque vous limitez l'offre d'un produit ou d'un service (l'offre limitée), le principe économique de base veut que la demande augmente. En d'autres mots, les gens vont généralement mieux répondre à une offre s’ils estiment que l’offre est sur le point de devenir indisponible ou restreinte.

 Et bien sûr, le contraire est également vrai. Si un prospect sait qu'il pourra  facilement trouver votre produit à tout moment, il ne lui semblera pas  nécessaire d'agir maintenant. Et lorsque votre annonce est mise de côté par  votre prospect en attendant « plus tard », l'occasion de réaliser la vente diminue  considérablement.

C'est votre travail, de séduire votre prospect afin qu’il  achète, et achète maintenant. L'utilisation de la rareté de la vente  (l‘offre limité) est une excellente façon  d'accomplir cela.

Il existe essentiellement trois types d'offre limitée:

1) limiter la quantité
2) Limiter le temps
 3) Limitation de l'offre

Dans la première méthode, « limiter la quantité », vous présentez un nombre fixe de  produits disponibles à la vente. Après il n'y en a plus, c'est tout.

De bons moyens de limiter les quantités :

-Seulement tant de quantité fabriquées ou disponibles !
-La vente des anciens stocks pour faire place à de nouveaux produits !
-Nombre limité de produits d'occasion ou de retour de vente !
-Seulement un nombre limité va être mis en vente afin de ne pas saturer le marché !
-etc !

Dans la deuxième méthode «  limiter le temps », un délai est ajouté à l'offre.
Cela doit être une échéance réaliste, pas une qui change tout le temps (en  particulier sur un site Web, où la date limite semble toujours être le même jour à  minuit… quand vous revenez le lendemain, la date limite a mystérieusement  changé de nouveau). Les dates limites changeantes diminuent votre  crédibilité.
Cette approche fonctionne bien quand l'offre ou le prix va changer, ou le produit /  service ne sera plus disponible, après la date limite.

La troisième méthode «  limitation de  l'offre »,  est réalisée en limitant certaines parties  de l'offre, comme la garantie, les primes ou le prix, et ainsi de suite.
Lors de l'utilisation de vente à offre limitée, vous devez vous assurer de bien  suivre vos restrictions. Si vous dites que vous avez seulement 100 produits à  vendre, n'en vendez pas 101. Si vous dites que votre offre expirera dans une semaine, assurez-vous que ce soit fait. Sinon, vous perdrez votre crédibilité. Les  prospects s'en souviendront lors de vos prochaines offres.
Une chose importante que vous devrez faire est d'expliquer la raison pour  laquelle l'offre est restreinte. Ne vous contentez pas de dire que le prix va  augmenter dans deux semaines, mais dites pourquoi.

Voici quelques exemples de bonnes offres limitées :

Exemple N°1
"Malheureusement, je ne peux pas satisfaire plus de clients à la fois. Une fois le  nombre maximum atteint, je ne serai pas en mesure d'en accepter de nouveau profitez de l’occasion maintenant !
Donc, si vous êtes vraiment motivé pour développer vos stratégies  d'investissement et pour créer plus de richesses que jamais, vous devez me  contacter le plus tôt possible. "

Exemple N°2
"Rappelez-vous… vous devez agir d'ici le [date] à minuit pour obtenir mes 3  bonus. Ces primes ont été fournies, et nous n'avons aucun  contrôle sur leur disponibilité après cette date. "

Exemple N°3
"Nous avons obtenu que 500 de ces produits de notre fournisseur. Une fois qu'ils  seront vendus, nous ne serons pas en mesure d'en obtenir plus avant l'année  prochaine. En raison de la demande croissante, il est très probable que le prix pourrait  doubler ou tripler d'ici là! "

Rappelez-vous, ce que je disais précédemment, avec la  stratégie de l’offre limité, les gens achètent en se basant  sur les émotions, puis justifient leur décision d'achat avec la logique. Eh bien, en  utilisant l'offre limitée, cette restriction devient une partie de cette logique  d'acheter et d'acheter maintenant.

Pour maîtriser toutes les stratégies de vente  immédiate par séduction,  téléchargez gratuitement  le Livre "les secrets de ventes de 5 MillionnairesAméricain ici". C’est un rapport très complet  et pratique sur le sujet.

 Amicalement,
Xavier

Merci de me laisser un petit commentaire et de partager ce contenu sur vos réseaux sociaux via les boutons ci-dessous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a