Accéder au contenu principal

Comment optimiser son site ou blog pour les moteurs de recherches afin de générer du trafic naturel ?


V

ous savez tout comme moi que le trafic est  le nerf d’un site Internet ou blog. Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic.  L’optimisation  de votre site ou blog pour les moteurs de recherche  permet d’améliorer naturellement votre visibilité dans les résultats de recherches.

Vous pouvez ainsi générer un trafic inimaginable tout simplement en optimisant quelques éléments de la structure de votre site ou blog.

 L’optimisation permet une bonne 'interaction  entre  les Internautes et les moteurs de recherche. Voici donc quelques secrets  qui vous permettront de classer automatiquement votre site parmi les premiers résultats de recherche dans Google sous certaines expressions clés comme expliqué dans cet article.

Alors, comment optimiser votre  blog pour accroitre de façon naturelle du trafic sur vos pages ?

1-    Indiquer les titres de pages en utilisant les balises <title>

La balise <title>  permet d’attribuer un titre à vos pages et ainsi d’indiquer aux utilisateurs et aux moteurs de recherche le thème d’une page donnée. Cette balise doit être placée entre  la balise <head>  et </head>du code HTML  de vos pages.  L’idéal serait d’attribuer une balise <title> unique à chacune de vos pages. Cela permet à Google de saisir la différence entre cette page et les autres pages du site.
Toutes vos pages doivent avoir un titre différent qui n’excède pas 60 caractères environ.
Lorsque le titre est trop long, Google en affiche uniquement une partie dans les résultats de recherche.
Le contenu de la balise <title> apparaît en général dans la première ligne des résultats de recherche.
Les mots contenus dans la balise  <title> s’affichent en gras lorsqu’ils correspondent à la recherche de l’internaute. Cela lui permet de reconnaître en un clin d’oeil si la page est pertinente pour sa recherche.

Exemple

<html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
</head>
<body>
NB : évitez de choisir un titre sans lien direct avec le contenu de la page ;  d’utiliser des titres vagues ou par défaut, tels que “Sans titre” ou “Nouvelle page 1”.

2-    Utiliser la balise meta “description”
 La balise description (de la forme <meta name="description" content="entrez votre description ici" />) est la plus importante car elle est reprise par Google lorsqu’il affiche les résultats d’une recherche.
La balise meta description d’une page fournit à Google et aux autres moteurs de recherche un résumé du contenu de la page.

Tandis que le titre d’une page peut se composer de quelques termes ou d’une expression, la balise meta description d’une page peut contenir une ou deux phrases ou un court paragraphe. Sa longueur ne doit pas excéder 160 caractères.

Tout comme la balise <title>, la balise meta description se place à l’intérieur de la balise <head> de votre code HTML.
Ajouter des balises meta de description à chacune de vos pages est  une bonne solution dans le cas où Google ne trouverait aucun extrait de texte approprié à présenter dans les résultats
Rédigez une description pouvant à la fois informer et intéresser les utilisateurs lorsque la balise meta description s’affiche comme extrait dans les résultats de recherche.

Tout comme pour les balises <title>, vous devez créer une balise <meta> description pour chacune des pages de votre site.

Exemple.
html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
<meta name="description" content="entrez votre description ici" />
</head>
<body>
Avez-vous optimisé ces balises sur votre site ou blog, Ci ce n’est pas encore fait, mettez vous au travail  tout de suite, car vous méritez vous aussi d’apparaître en première page de Google. 
Pour en savoir plus je vous recommande vivement ce manuel qui traite plus en profondeur du  sujet. Il ne coûte que 17 petits euros, mais est vraiment utile pour booster son site et générer rapidement du trafic, donc des ventes. 

Amicalement,
Xavier

PS: N'hésitez pas à faire un lien vers ce post et à le partager sur vos réseaux sociaux. 

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces astuces, je ne les connaissait vraiment pas.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton intervention.
    En fait, les balises meta sont très utiles pour le positionnement d'un site. Les meta mots clés ne sont plus pris en compte par google mais les meta description le sont toujours.

    Installes les et fais-moi un Feedback.

    amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Une Technique SIMPLE et PUISSANTE pour Attirer des visiteurs en Masse et GRATUITEMENT sur Votre Site

"C'est impressionnant, c'est énorme, c'est un truc de fou Xavier" 
voilà en substance les messages que je reçois après la démonstration hier de la technique pour recevoir des visiteurs gratuitement et en masse.

En effet, hier j'ai encore reçu 1375 visiteurs gratuitement sur un article en utilisant cette technique. Si vous avez cliqué sur ce lien hier, vous avez sans doute vu comment ça fonctionne.

Mais bon, j'ai promis vous expliquer pas à pas comment ça fonctionne concrètement.
Alors, voici comment mettre en place cette technique virale pour attirer des visiteurs en masse sans débourser le moindre centime en publicité.
1- créez un petit guide à partager gratuitement et mettez-le en ligne sur votre serveur ou sur des services gratuits comme Google drive et autre. (Ça peut-être un livre PDF de quelques pages, une audio, une vidéo et autre)

2- Rédigez un petit article pour le présenter et expliquer aux gens comment l'obtenir gratuitement contre un simpl…

La caisse enregistreuse : un outil indispensable pour tout commerçant qui se respecte

Lorsque vous possédez un commerce, qu’il soit petit ou grand, il est indispensable d’installer une caisse enregistreuse. Sinon, non seulement vous allez vivre un véritable casse-tête dans l’encaissement et l’enregistrement des ventes, mais votre comptable risque de ne pas vous aimer du tout. 
La caisse Enregistreuses : qu’est-ce que c’est?
Une caisse enregistreuse  est simplement  un outil électronique qui enregistre les transactions de vente et stocke la trésorerie d’un commerce. Mais pas seulement, cet ’outil a évolué avec le temps et permet aujourd’hui de faire bien plus que cela. C’est donc un outil important comme nous allons voir ci-dessous.
Un commerçant Peut-il se passer d’une caisse enregistreuse ?Au début bien sûr, vous pouvez commencer par tout gérer à la main, mais lorsque votre entreprise commence à grandir et que vous commencez à recevoir un flux constant de clients, il devient indispensable d’installer une caisse enregistreuse.
Mais lorsque vient le moment de choisir, on a…