Accéder au contenu principal

Comment optimiser son site ou blog pour les moteurs de recherches afin de générer du trafic naturel ?


V

ous savez tout comme moi que le trafic est  le nerf d’un site Internet ou blog. Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic.  L’optimisation  de votre site ou blog pour les moteurs de recherche  permet d’améliorer naturellement votre visibilité dans les résultats de recherches.

Vous pouvez ainsi générer un trafic inimaginable tout simplement en optimisant quelques éléments de la structure de votre site ou blog.

 L’optimisation permet une bonne 'interaction  entre  les Internautes et les moteurs de recherche. Voici donc quelques secrets  qui vous permettront de classer automatiquement votre site parmi les premiers résultats de recherche dans Google sous certaines expressions clés comme expliqué dans cet article.

Alors, comment optimiser votre  blog pour accroitre de façon naturelle du trafic sur vos pages ?

1-    Indiquer les titres de pages en utilisant les balises <title>

La balise <title>  permet d’attribuer un titre à vos pages et ainsi d’indiquer aux utilisateurs et aux moteurs de recherche le thème d’une page donnée. Cette balise doit être placée entre  la balise <head>  et </head>du code HTML  de vos pages.  L’idéal serait d’attribuer une balise <title> unique à chacune de vos pages. Cela permet à Google de saisir la différence entre cette page et les autres pages du site.
Toutes vos pages doivent avoir un titre différent qui n’excède pas 60 caractères environ.
Lorsque le titre est trop long, Google en affiche uniquement une partie dans les résultats de recherche.
Le contenu de la balise <title> apparaît en général dans la première ligne des résultats de recherche.
Les mots contenus dans la balise  <title> s’affichent en gras lorsqu’ils correspondent à la recherche de l’internaute. Cela lui permet de reconnaître en un clin d’oeil si la page est pertinente pour sa recherche.

Exemple

<html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
</head>
<body>
NB : évitez de choisir un titre sans lien direct avec le contenu de la page ;  d’utiliser des titres vagues ou par défaut, tels que “Sans titre” ou “Nouvelle page 1”.

2-    Utiliser la balise meta “description”
 La balise description (de la forme <meta name="description" content="entrez votre description ici" />) est la plus importante car elle est reprise par Google lorsqu’il affiche les résultats d’une recherche.
La balise meta description d’une page fournit à Google et aux autres moteurs de recherche un résumé du contenu de la page.

Tandis que le titre d’une page peut se composer de quelques termes ou d’une expression, la balise meta description d’une page peut contenir une ou deux phrases ou un court paragraphe. Sa longueur ne doit pas excéder 160 caractères.

Tout comme la balise <title>, la balise meta description se place à l’intérieur de la balise <head> de votre code HTML.
Ajouter des balises meta de description à chacune de vos pages est  une bonne solution dans le cas où Google ne trouverait aucun extrait de texte approprié à présenter dans les résultats
Rédigez une description pouvant à la fois informer et intéresser les utilisateurs lorsque la balise meta description s’affiche comme extrait dans les résultats de recherche.

Tout comme pour les balises <title>, vous devez créer une balise <meta> description pour chacune des pages de votre site.

Exemple.
html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
<meta name="description" content="entrez votre description ici" />
</head>
<body>
Avez-vous optimisé ces balises sur votre site ou blog, Ci ce n’est pas encore fait, mettez vous au travail  tout de suite, car vous méritez vous aussi d’apparaître en première page de Google. 
Pour en savoir plus je vous recommande vivement ce manuel qui traite plus en profondeur du  sujet. Il ne coûte que 17 petits euros, mais est vraiment utile pour booster son site et générer rapidement du trafic, donc des ventes. 

Amicalement,
Xavier

PS: N'hésitez pas à faire un lien vers ce post et à le partager sur vos réseaux sociaux. 

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces astuces, je ne les connaissait vraiment pas.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton intervention.
    En fait, les balises meta sont très utiles pour le positionnement d'un site. Les meta mots clés ne sont plus pris en compte par google mais les meta description le sont toujours.

    Installes les et fais-moi un Feedback.

    amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a