Accéder au contenu principal

Comment optimiser son site ou blog pour les moteurs de recherches afin de générer du trafic naturel ?


V

ous savez tout comme moi que le trafic est  le nerf d’un site Internet ou blog. Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic.  L’optimisation  de votre site ou blog pour les moteurs de recherche  permet d’améliorer naturellement votre visibilité dans les résultats de recherches.

Vous pouvez ainsi générer un trafic inimaginable tout simplement en optimisant quelques éléments de la structure de votre site ou blog.

 L’optimisation permet une bonne 'interaction  entre  les Internautes et les moteurs de recherche. Voici donc quelques secrets  qui vous permettront de classer automatiquement votre site parmi les premiers résultats de recherche dans Google sous certaines expressions clés comme expliqué dans cet article.

Alors, comment optimiser votre  blog pour accroitre de façon naturelle du trafic sur vos pages ?

1-    Indiquer les titres de pages en utilisant les balises <title>

La balise <title>  permet d’attribuer un titre à vos pages et ainsi d’indiquer aux utilisateurs et aux moteurs de recherche le thème d’une page donnée. Cette balise doit être placée entre  la balise <head>  et </head>du code HTML  de vos pages.  L’idéal serait d’attribuer une balise <title> unique à chacune de vos pages. Cela permet à Google de saisir la différence entre cette page et les autres pages du site.
Toutes vos pages doivent avoir un titre différent qui n’excède pas 60 caractères environ.
Lorsque le titre est trop long, Google en affiche uniquement une partie dans les résultats de recherche.
Le contenu de la balise <title> apparaît en général dans la première ligne des résultats de recherche.
Les mots contenus dans la balise  <title> s’affichent en gras lorsqu’ils correspondent à la recherche de l’internaute. Cela lui permet de reconnaître en un clin d’oeil si la page est pertinente pour sa recherche.

Exemple

<html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
</head>
<body>
NB : évitez de choisir un titre sans lien direct avec le contenu de la page ;  d’utiliser des titres vagues ou par défaut, tels que “Sans titre” ou “Nouvelle page 1”.

2-    Utiliser la balise meta “description”
 La balise description (de la forme <meta name="description" content="entrez votre description ici" />) est la plus importante car elle est reprise par Google lorsqu’il affiche les résultats d’une recherche.
La balise meta description d’une page fournit à Google et aux autres moteurs de recherche un résumé du contenu de la page.

Tandis que le titre d’une page peut se composer de quelques termes ou d’une expression, la balise meta description d’une page peut contenir une ou deux phrases ou un court paragraphe. Sa longueur ne doit pas excéder 160 caractères.

Tout comme la balise <title>, la balise meta description se place à l’intérieur de la balise <head> de votre code HTML.
Ajouter des balises meta de description à chacune de vos pages est  une bonne solution dans le cas où Google ne trouverait aucun extrait de texte approprié à présenter dans les résultats
Rédigez une description pouvant à la fois informer et intéresser les utilisateurs lorsque la balise meta description s’affiche comme extrait dans les résultats de recherche.

Tout comme pour les balises <title>, vous devez créer une balise <meta> description pour chacune des pages de votre site.

Exemple.
html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
<meta name="description" content="entrez votre description ici" />
</head>
<body>
Avez-vous optimisé ces balises sur votre site ou blog, Ci ce n’est pas encore fait, mettez vous au travail  tout de suite, car vous méritez vous aussi d’apparaître en première page de Google. 
Pour en savoir plus je vous recommande vivement ce manuel qui traite plus en profondeur du  sujet. Il ne coûte que 17 petits euros, mais est vraiment utile pour booster son site et générer rapidement du trafic, donc des ventes. 

Amicalement,
Xavier

PS: N'hésitez pas à faire un lien vers ce post et à le partager sur vos réseaux sociaux. 

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces astuces, je ne les connaissait vraiment pas.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton intervention.
    En fait, les balises meta sont très utiles pour le positionnement d'un site. Les meta mots clés ne sont plus pris en compte par google mais les meta description le sont toujours.

    Installes les et fais-moi un Feedback.

    amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Vendre plus sur le web: En galère et besoin de faire rentrer des ventes le plus vite possible ?

Un mauvais mois ? Une sale facture qui te tombe sur le dos ? Un imprévu qui te mets dans la mouise ?
Ca arrive. Et quand on n’a pas encore un business qui tourne bien, ça peut faire mal.
Très mal.

Je me rappelle d’un temps pas si lointain où ça m’était arrivé une paire de fois ça.
Pas cool. Que faire dans ces cas-là ?
Le plus simple, forcément, c’est de ressortir un produit du placard, et de faire une belle promo à ta liste. Sauf que ça ne marche qu’un temps. Si ton produit, tu l’as déjà mis en promo 3 fois depuis la dernière lune, forcément… tous tes Padawans que ça intéressait risquent de déjà l’avoir acheté.

Du coup ? Ta promo te rapportera que dalle. Ou presque.

Recontacter tous tes anciens clients (ainsi que le reste de ta liste, bien sûr) et leur proposer quelque chose de nouveau ? C’est souvent la seconde meilleure option.

Reste à savoir quoi leur proposer.

Et, surtout, si il te faut vraiment faire rentrer du cash, là, tout de suite, parce que ça ne peut attendre… Il te faut pouvoir vendre sans av…

Vendre sur Internet: La méthode qui Marche à 100%

Note: Ceci est un article de mon ami ( Jeremy Allard) Auteur du fameux trimestriel " La Parasite TM" ( qui fait des vagues sur Internet et son succès énerve d'autres)

La méthode MAGIQUE de vente qui fonctionne à 100%
Accrochez-vous , ça va décoiffer. 
Dans quelques minutes, vous allez découvrir la puissance d'une méthode qui fonctionne à 100%. Pas 1% de moins.
Cette méthode, elle n'est pas pour tout le monde. Beaucoup vont se casser les dents dessus... parce que cette méthode qui fonctionne a 100%:
ELLE N'EXISTE PAS!
Pensez-vous qu'il y aurait encore aujourd'hui autant d'esclaves dans les usines et dans les entreprises s'il existait une méthode pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui ?
Non... et c'est une chance.
C'est VOTRE chance que de pouvoir faire mieux que les autres. De pouvoir apprendre à vendre par vous même. Vous trouverez des tactiques, des astuces toutes bêtes.
Mais jamais vous n'aurez un système 100% sûr pour v…