Accéder au contenu principal

Comment Vendre des infoproduits sur Internet?

Si vous envisagez lancer une activité sur internet, surtout dans le domaine des  infoproduits ( produits d'information), Vous devez au préalable vous poser ces questions:
  1. -À quoi ressemble une entreprise vendant des infoproduits sur internet ? 
  2. -En quoi est-elle différente d'une entreprise classique. ( la boutique du coin ou un supermarché etc...)
  3. -Quels sont les éléments indispensables  pour bâtir avec succès un tel business ?
Si vous ne répondez pas clairement à ces 3 questions, votre activité sur internet risque d'être un véritable fiasco.

Dans cet article, nous allons examiner point par point les trois éléments les plus importants pour lancer une activité rentable sur Internet qui sont: le positionnement, la génération de trafic et la monétisation.

Vendre des infoproduits sur internet: Le Positionnement 

vendre son produit sur internet, créer un infoproduit
Le positionnement est de loin le facteur le plus important pour n’importe quelle entreprise, surtout sur Internet. La question est : dans quel marché dois-je me lancer et quel sera mon client type?

Si vous ne réfléchissez pas sérieusement sur ce point, vous pourriez vous lancer dans une activité sans réel débouché commercial. Résultat:  vous ne serez pas en mesure de générer des revenus grâce à votre nouvel activité sur internet 


D'après plusieurs expériences, ils s'est avéré que le marché idéal est celui dans lequel vous êtes à l’aise; dans lequel vous avez une réelle expertise, et qui en plus répond à un besoin précis.

Donc, si l’un des trois éléments essentiels suivant manque (passion, expertise, besoin), vous cheminerez  presque inéluctablement vers un échec.

Après cela, il vous faudra passer à la génération du trafic sur votre site. Voyons comment ci-dessous.

Vendre des infoproduits sur internet:Génération de trafic.

C'est l'une des questions qui donnent des sieurs froides aux web-entrepreneurs.  Le trafic est l'essence de toute activité sur Internet. Une fois que votre site et votre produit/service sont en place, il vous reste  maintenant  à attirer du trafic.

Alors comment attirer les prospects vers vous ?

Voici quelques techniques pour attirer du trafic, avec leurs avantages et leurs inconvénients :

• Vendre des infoproduits sur internet. PPC: par exemple le service publicitaire de Google (Google Adwords). 

Cette méthode est intéressante puisqu'elle vous permet d'être rapidement présent dans les moteurs de recherche. De plus, il est possible de cibler  avec précision les personnes que vous souhaitez sur votre site. 

Cependant, il peut être très difficile pour un novice d’utiliser cet outil correctement et de façon rentable.

• Vendre des infoproduits sur internet:Le marketing par article. 


le Marketing d'article est une Méthode efficace pour générer du trafic gratuit tout en améliorant votre crédibilité au yeux de vos futurs clients. 

Le principe consiste à partager des informations de qualité à travers des articles de 250 à 700 mots environ. Une fois l’article écrit, vous pourrez l’ajouter dans des annuaires spécialisés comme contenu-gratuit.com et autre. Voyons ci-dessous le référencement naturel et ses avantages.

• Vendre des infoproduits sur internet: SEO (référencement naturel). 


Le référencement naturel peut très vite positionner votre site en première page de différents moteurs de recherches sur des mots clés précis si vous savez comment vous y prendre. Il a donc un Faible coût avec un potentiel. 

Cette liste n’est pas exhaustive. En général, les entreprises testent différentes sources de trafic afin de les diversifier, et surtout de ne pas dépendre d'une seule source de trafic. Mais le plus souvent elles retiennent 2 ou 3 sources principales de trafic. Passons maintenant au système dit " entonnoir.

Vendre des infoproduits sur internet: Monétisation et système d’entonnoir.

Une fois que des visiteurs arrivent sur votre site, vous devez tout faire pour les retenir dès leur première visite.  Sinon ils risquent ne plus jamais revenir sur votre site.  Comment Pourrez-vous donc générer des revenus dans ces conditions ?

Pour cela, la première règle consiste absolument à mettre en place un formulaire de capture pour vous constituer une liste d’abonnés. Cet outil vous aidera à maintenir le contact avec les personnes susceptibles d’acheter vos produits. C'est ce qu'on appelle une liste de prospect.


Ainsi, vous pourrez renforcer votre confiance et améliorer votre crédibilité en leur envoyant de temps en temps des informations de qualité. Ce n'est qu'une fois cette confiance établie que vous pouvez faire des ventes de manière totalement automatique grâce à cet excellent outil.

Et pour tirer le maximum de vos prospect Il est recommandé de vendre plusieurs produits. 

Par exemple, proposer un produit d'entrée de gamme (entre 1 et 27 euros); Un produit moyen de gamme (entre 30-50 €);et haut de gamme (entre 100 à plusieurs milliers d'euros). 


D'après une récente étude menée par un web-entrepreneur de renom, les entrepreneurs génèrent le plus d’argent sur les produits moyen et haut de gamme. Les produits d'entrée de gamme permettent d’attirer les clients dans le système d’entonnoir pour ensuite leur proposer les produits plus chers.

En résumé, assurez-vous de vous lancer dans le bon marché. ( de préférence celui dans lequel vous avez une compétence). Puis testez-le avec différentes sources de trafic. 


Ensuite, travaillez de façon continue de sorte à augmenter votre revenu moyen par visiteur en incitant les personnes à s’inscrire à votre newsletter,  pour les inviter au fur et à mesure à découvrir toute votre gamme de produits et services.

Mais pour cela, vous conviendrez avec moi qu'il faut encore savoir créer votre premier produit. Et pour le faire, il vous faut suivre une vrai méthode qui a fait ses preuve. Voyons ci-dessous comment faire.

Un guide pratique pour Créer votre produit en 24 heurs Chrono

Découvrez, notre guide pratique " Enrichissez-Vous en Créant facilement des Produits Rapidement" C'est un guide pratique qui vous montre point par point comment créer votre produit. Cliquez-ici ou bien sur l'image ci-dessous pour le découvrir.

créer son produit, vendre son produit sur internet, infoproduit, produit sur internet, vente sur internet


Merci de partager cet article sur vos Réseaux Sociaux et Merci de me laisser un petit commentaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Vendre plus sur le web: En galère et besoin de faire rentrer des ventes le plus vite possible ?

Un mauvais mois ? Une sale facture qui te tombe sur le dos ? Un imprévu qui te mets dans la mouise ?
Ca arrive. Et quand on n’a pas encore un business qui tourne bien, ça peut faire mal.
Très mal.

Je me rappelle d’un temps pas si lointain où ça m’était arrivé une paire de fois ça.
Pas cool. Que faire dans ces cas-là ?
Le plus simple, forcément, c’est de ressortir un produit du placard, et de faire une belle promo à ta liste. Sauf que ça ne marche qu’un temps. Si ton produit, tu l’as déjà mis en promo 3 fois depuis la dernière lune, forcément… tous tes Padawans que ça intéressait risquent de déjà l’avoir acheté.

Du coup ? Ta promo te rapportera que dalle. Ou presque.

Recontacter tous tes anciens clients (ainsi que le reste de ta liste, bien sûr) et leur proposer quelque chose de nouveau ? C’est souvent la seconde meilleure option.

Reste à savoir quoi leur proposer.

Et, surtout, si il te faut vraiment faire rentrer du cash, là, tout de suite, parce que ça ne peut attendre… Il te faut pouvoir vendre sans av…

Vendre sur Internet: La méthode qui Marche à 100%

Note: Ceci est un article de mon ami ( Jeremy Allard) Auteur du fameux trimestriel " La Parasite TM" ( qui fait des vagues sur Internet et son succès énerve d'autres)

La méthode MAGIQUE de vente qui fonctionne à 100%
Accrochez-vous , ça va décoiffer. 
Dans quelques minutes, vous allez découvrir la puissance d'une méthode qui fonctionne à 100%. Pas 1% de moins.
Cette méthode, elle n'est pas pour tout le monde. Beaucoup vont se casser les dents dessus... parce que cette méthode qui fonctionne a 100%:
ELLE N'EXISTE PAS!
Pensez-vous qu'il y aurait encore aujourd'hui autant d'esclaves dans les usines et dans les entreprises s'il existait une méthode pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui ?
Non... et c'est une chance.
C'est VOTRE chance que de pouvoir faire mieux que les autres. De pouvoir apprendre à vendre par vous même. Vous trouverez des tactiques, des astuces toutes bêtes.
Mais jamais vous n'aurez un système 100% sûr pour v…