Accéder au contenu principal

Comment monétiser son blog ? Les techniques qui fonctionnent

« Cet article participe à l’événement Monétiser son  blog à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing ».

Créer un blog, c’est bien. Mais le monétiser c’est encore mieux.
Je vous dévoile dans cet article les techniques que j’utilise pour générer des revenus grâce à mes blogs.

  •  La publicité = Perte de temps


La publicité est un moyen pour gagner des cacahuètes avec un blog. «  je dis des cacahuètes » parce qu’un blog à sa création ne peut vraiment permettre de générer des revenus au CPC, encore moins au  CPM.  

Pourquoi ?
Et bien, simplement parce qu’il faut avoir des milliers de visites par jour sur son blog pour pouvoir gagner quelque dizaines d’euros par moi avec de la publicité classique. C’est en fait la raison pour laquelle les blogueurs professionnels ne mettent aucune publicité de ce genre sur leur blog. Car franchement, c’est une perte de temps et d’espace comparé à d’autres méthodes plus efficace que nous allons voir tout de suite.


  •  La l’affiliation : le moyen le plus rentable.


L’un des  moyens pour générer des revenus confortables grâce à un blog est bien évidement l’affiliation. Mais pour gagner avec l’affiliation, il faut appliquer de bonnes techniques.
Si vous vous contentez de mettre des liens directs vers la page de vente du produit, il est probable que vous ne génériez jamais le moindre centime d’euros.  

Je le dit par expérience.
J’avais commis cette erreur au lancement de mon tout premier blog en 2011 et au finish, ce blog ne m’avait généré aucun revenu.
C’est alors je me suis remis en question et  me suis mis à lire des livre sur l’affiliation.
J’ai alors découverts que les super-affiliés utilisaient une technique un peut particulière pour générer des revenus grâce à l’affiliation.

Alors, quelle est la meilleure technique pour gagner avec l’affiliation sur un blog.

  1.  Mettez en place un formulaire  de capture avec un cadeau offert à l’inscription sur votre blog.
  2.  Choisissez le meilleur produit qui correspond à votre thématique.
  3. Installez-sur votre auto-répondeur une séquence de message "follow-up" pour promouvoir les produits minutieusement sélectionnés auprès de vos abonnés. 
  4.  choisissez  surtout des programmes d’affiliation  offrant une page de capture avec votre id d’affiliation.  Vous pourrez ainsi lord de la rédaction de vos articles insérer des liens menant vers cette page de capture hébergé par l’affilieur tout en étant certain de pouvoir toucher la commission plus tard grâce au relance de ce dernier.

Vous devez  vous inscrire sur de bonnes plates-formes d’affiliation, choisir un ou des produits en rapport avec votre thématique afin de les promouvoir sur votre blog pour générer des commissions qui peuvent allez de dizaine aux milliers  d’euro par ventre selon le produit.  C’est la méthode privilégiée  par les blogueurs à succès.

 Les plates formes à qui je fais confiance pour rentabiliser mes blogs sont les suivantes :

Ces plates formes ont la particularité d’avoir des taux de commissions très élevés « jusqu'à  70 pour cent pour certains produits » et sont régulier dans leur payement.

  •    La création d’un produit par abonnement.

La troisième option qui est la plus rentable (si vous savez vous-y prendre), mais aussi la plus difficile à mettre sur pied est la création de son propre « produit par abonnement ». Mais pour cela, il faut maîtriser un ensemble de chose.
Avec un produit par abonnement  « de qualité » et bien, vous êtes sûr de pouvoir générer un revenu confortable et régulier.

Mais l’affiliation reste pour moi le moyen le plus rentable pour générer des revenus avec mon  blog.  Vu que je n’ai pas encore créé de produit par abonnement.

Voilà, si vous suivez ces étapes à la lettre, votre  blog deviendra très vite votre machine automatique à faire de l’argent.  Vous n’aurez plus qu’à vous asseoir et regarder votre compte bancaire grossir sans lever le petit doigt grâce à un simple blog.

Et vous? 
Quelle technique utilisez-vous pour gagner de l'argent avec votre blog?
Parlez-nous en via un petit commentaire.

Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux favoris via les boutons prévu à cet effet.


Amicalement,
Xavier

Commentaires

  1. sacret xavier,

    Tu es formidable. Sa fait un moment que je ne m'était plus rendu su ton blog et je dois avouer que tes astuces me manquaient.

    Bon maintenant il ne faut pas oublier que pour gagner de l'argent avec un blog, il faut d'abord générer suffisamment du trafic pour cela.

    Une fois le trafic au top, combiné avec les astuces que tu donne ici pour monétiser son blog, le résultat est garantie.

    Merci Xavier.

    Amicalement

    Guy de suisse

    RépondreSupprimer
  2. intéressant article comme toujours un grand merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Systeme.io GRATUIT + jusqu'à 2000 Contact +auto-répondeur illimité +Programme d'affiliation

Systeme.io GRATUIT + jusqu'à 2000 Contact +auto-répondeur illimité +Programme d'affiliation J'ai une très bonne nouvelle pour toi Aurélien Amacker vient juste de mettre à jour son l'offre FreeMuim de systemeio Et tu sais quoi, avec cette mise à jour, Systemeio devient pratiquement gratis à vie.  Car avec ça tu peux désormais:  + collecter jusqu'à 2000 contacts; + Envoyer un nombre illimité d'emails; + Créer ton tunnel de vente; + Créer ton programme d'affiliation;  + Créer une formation avec espace membre; + Intégrer tes moyens de paiement; Et bien plus encore.  Tout ceci sans débourser un seul centime en frais d'abonnement systemeio.  Mais pour être franc avec toi, je ne sais combien de temps cette offre va rester en ligne.  Donc, même si tu n'as pas en projet de lancer un business dans les prochains jours, je te recommande de créer ton compte tout de suite. Une fois crée, il reste actif à vie.  Clique ICI pour créer ton compte systemeio gratis à v

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce