Accéder au contenu principal

Comment monétiser son blog ? Les techniques qui fonctionnent

« Cet article participe à l’événement Monétiser son  blog à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing ».

Créer un blog, c’est bien. Mais le monétiser c’est encore mieux.
Je vous dévoile dans cet article les techniques que j’utilise pour générer des revenus grâce à mes blogs.

  •  La publicité = Perte de temps


La publicité est un moyen pour gagner des cacahuètes avec un blog. «  je dis des cacahuètes » parce qu’un blog à sa création ne peut vraiment permettre de générer des revenus au CPC, encore moins au  CPM.  

Pourquoi ?
Et bien, simplement parce qu’il faut avoir des milliers de visites par jour sur son blog pour pouvoir gagner quelque dizaines d’euros par moi avec de la publicité classique. C’est en fait la raison pour laquelle les blogueurs professionnels ne mettent aucune publicité de ce genre sur leur blog. Car franchement, c’est une perte de temps et d’espace comparé à d’autres méthodes plus efficace que nous allons voir tout de suite.


  •  La l’affiliation : le moyen le plus rentable.


L’un des  moyens pour générer des revenus confortables grâce à un blog est bien évidement l’affiliation. Mais pour gagner avec l’affiliation, il faut appliquer de bonnes techniques.
Si vous vous contentez de mettre des liens directs vers la page de vente du produit, il est probable que vous ne génériez jamais le moindre centime d’euros.  

Je le dit par expérience.
J’avais commis cette erreur au lancement de mon tout premier blog en 2011 et au finish, ce blog ne m’avait généré aucun revenu.
C’est alors je me suis remis en question et  me suis mis à lire des livre sur l’affiliation.
J’ai alors découverts que les super-affiliés utilisaient une technique un peut particulière pour générer des revenus grâce à l’affiliation.

Alors, quelle est la meilleure technique pour gagner avec l’affiliation sur un blog.

  1.  Mettez en place un formulaire  de capture avec un cadeau offert à l’inscription sur votre blog.
  2.  Choisissez le meilleur produit qui correspond à votre thématique.
  3. Installez-sur votre auto-répondeur une séquence de message "follow-up" pour promouvoir les produits minutieusement sélectionnés auprès de vos abonnés. 
  4.  choisissez  surtout des programmes d’affiliation  offrant une page de capture avec votre id d’affiliation.  Vous pourrez ainsi lord de la rédaction de vos articles insérer des liens menant vers cette page de capture hébergé par l’affilieur tout en étant certain de pouvoir toucher la commission plus tard grâce au relance de ce dernier.

Vous devez  vous inscrire sur de bonnes plates-formes d’affiliation, choisir un ou des produits en rapport avec votre thématique afin de les promouvoir sur votre blog pour générer des commissions qui peuvent allez de dizaine aux milliers  d’euro par ventre selon le produit.  C’est la méthode privilégiée  par les blogueurs à succès.

 Les plates formes à qui je fais confiance pour rentabiliser mes blogs sont les suivantes :

Ces plates formes ont la particularité d’avoir des taux de commissions très élevés « jusqu'à  70 pour cent pour certains produits » et sont régulier dans leur payement.

  •    La création d’un produit par abonnement.

La troisième option qui est la plus rentable (si vous savez vous-y prendre), mais aussi la plus difficile à mettre sur pied est la création de son propre « produit par abonnement ». Mais pour cela, il faut maîtriser un ensemble de chose.
Avec un produit par abonnement  « de qualité » et bien, vous êtes sûr de pouvoir générer un revenu confortable et régulier.

Mais l’affiliation reste pour moi le moyen le plus rentable pour générer des revenus avec mon  blog.  Vu que je n’ai pas encore créé de produit par abonnement.

Voilà, si vous suivez ces étapes à la lettre, votre  blog deviendra très vite votre machine automatique à faire de l’argent.  Vous n’aurez plus qu’à vous asseoir et regarder votre compte bancaire grossir sans lever le petit doigt grâce à un simple blog.

Et vous? 
Quelle technique utilisez-vous pour gagner de l'argent avec votre blog?
Parlez-nous en via un petit commentaire.

Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux favoris via les boutons prévu à cet effet.


Amicalement,
Xavier

Commentaires

  1. sacret xavier,

    Tu es formidable. Sa fait un moment que je ne m'était plus rendu su ton blog et je dois avouer que tes astuces me manquaient.

    Bon maintenant il ne faut pas oublier que pour gagner de l'argent avec un blog, il faut d'abord générer suffisamment du trafic pour cela.

    Une fois le trafic au top, combiné avec les astuces que tu donne ici pour monétiser son blog, le résultat est garantie.

    Merci Xavier.

    Amicalement

    Guy de suisse

    RépondreSupprimer
  2. intéressant article comme toujours un grand merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Les Meilleurs Outils pour EXPLOSER tes REVENUS sur INTERNET en 2019

Comment vas-tu super bien ce matin?

2019 commence effectivement aujourd'hui pour la plupart de gens. Chacun est fin prêt à exploser ses revenus en 2019.
Mais un point important sur lequel beaucoup ne prêtent pas attention et qui est souvent la cause de l'échec, c'est que pour exploser ses revenus Sur Internet, il faut utiliser les MEILLEURS OUTILS . ( oui du bon matos pour du bon travail) Quelque soit la technique que tu utilises pour vendre sur Internet, si tu n'as pas de bons outils, tu n'arriveras pas à grand chose. Les bons outils que j'ai testé en 2018 et avec lesquels je vais travailler en 2018 sont les suivants:
Systeme.io et Builderall ( C'est d'après mes tests tout ce dont tu auras besoin et rien d'autre.) Je t'explique: 
1- Systeme.io ( Simple, en Français et moins cher)Systeme.io est un outil qui permet de lancer et automatiser tous les aspect de sont business sur Internet... même si on est un parfait débutant. Il permet de:
- créer …

Référencement naturel: comment choisir vos mots-clés pour un meilleur référencement

Ceci est un article de MarieBo, éditrice de plusieurs blogs de niche. Les Blogs de MarieBo sont en général publiés sous forme de guides pratiques où vous trouverez articles et ressources diverses.
Le point de vue exprimé dans cet article peut ne pas être celui du propriétaire de ce blog.

( As-tu déjà Téléchargé cette nouvelle Formation Gratuite pour gagner 1000€ par Mois avec l'Affiliation? C'est ici ( mais plus pour longtemps en Accès libre)

A la fin de cet article, vous allez découvrir un guide pratique pour OBLIGER Google à vous envoyer gratuitement des milliers de visiteur chaque jours. 
Si vous publiez un blog, ou que vous avez l’intention de le faire sous peu, vous voulez être lu, c’est évident. Le rêve, bien sûr, c’est de retrouver vos articles en page 1 de Google grâce à un bon référencement. Par exemple, si vous tapez le mot-clé "blogger" dans votre fureteur, vous observez que Le Club du succès est en excellente position.
Quel est le secret de Xavier ? Tout d’abo…

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :