Accéder au contenu principal

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussir

 Depuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement.

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Une seule chose, et la voici :



Le petit truc qui fait toute la différence

atteindre ses objectifs, planifier ses projets, planifier sa journée
Écoutez ça :
TOUS les objectifs que j’ai atteins sont ceux que j’avais planifiés. Ceux pour lesquels j’avais pris la peine de faire un plan d’action précis, point par point. Ceux pour lesquels j’avais utilisé les 4 niveaux de planification, que je vous explique plus bas, dans cet article.

Et ceux que j’ai foiré ?
 Je n’en avais qu’un plan vague. Quelques actions griffonnées sur une feuille, ou sur une carte mentale. qui ma foi est un outils de travail révolutionnaire. Mais rien de précisLe problème, c’est que le manque de précision amène à l’égarement. Et, souvent, à l’abandon.
On commence un projet, mais comme celui-ci n’est pas parfaitement planifié, on finit par s’y perdre. Errant au hasard, sans savoir quelle direction prendre exactement.
Ça vous parle ?
Si c’est votre cas, je vous recommande vivement…

La planification sur 4 niveaux pour atteindre tous vos objectifs

Je suis en train de reconsidérer mes objectifs pour cette seconde année. je ne ferais pas les mêmes erreurs que l’année précédente.

Je fais actuellement le planning de mes objectifs les plus importants, en utilisant une planification sur 4 niveaux.
Je vous explique :

Niveau 1 : Planification à l’année

J’ai dressé la liste de mes 5 objectifs les plus importants cette année. Ceux que je dois impérativement atteindre. Ce planning annuel me permet donc d’avoir une vue d’ensemble. Je sais par exemple que mon premier objectif important sera atteint au premier mai.Et ainsi de suite.
Une fois le planning annuel fait, je le divise pour obtenir les 3 autres plannings : mensuel, hebdomadaire, journalier.

Niveau 2 : Planification mensuelle

Ce planning permet d’avoir une vue d’ensemble de ce qui doit être fait chaque mois.
Un coup d’oeil, et je sais exactement où j’en suis. Je pense qu’il est tout aussi important d’avoir une vision globale de nos objectifs, que d’en connaitre les détails.

Niveau 3 : Planification à la semaine

Idem pour le planning à la semaine.
C’est d’ailleurs l’un des plus importants. Je regarde mon planning de la semaine lundi ou dimanche soir. Je sais ainsi exactement ou j'en suis et  ce qui devra être fait durant les 7 jours à venir.

Niveau 4 : Planning quotidien

Enfin, le planning du jour.
Pour chaque jour de la semaine, j’ai un planning. Et je sais ainsi qu’elles sont les 5 actions que je dois réaliser chaque jourC’est « la Règle des 5″, de Jack Canfield. Tous les jours, j’effectue 5 actions précises qui me rapprochent de mon objectif.

Un retour aux sources
J’ai souvent changé de méthode pour planifier mes objectifs. Mais avec le recul, j’ai remarqué que celle-ci m’avait apporté le plus de victoires.
Je l’utilise donc de nouveau la méthode des  4 niveaux de planification , depuis peu. Bref, exactement ce qu’il me fallait.

Mais ce n'est pas tout! Voici un petit guide pratique qui vous aidera à atteindre facilement vos objectifs. 


Le Guide pratique pour atteindre Facilement vos Objectifs et réaliser vos Rêves

Téléchargez le Guide pratique " Le Secret pour Atteindre Chacun de Vos Objectifs de Vie" et Réalisez tous vos projets dans les délais. 

comment atteindre ses objectifs professionnels, comment atteindre ses objectifs personnels, objectif à atteindre au travail,
ET vous, Quelle est votre méthode de planification? Parlez nous en en laissant un petit commentaire.
Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les différents boutons prévus à cet effet.

Par: Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing


Recherches qui ont permis de trouver cet'article pour planifier ses objectifs et les attendre à coup sûr

  • comment atteindre ses objectifs professionnels,
  • comment atteindre ses objectifs personnels,
  • objectif à atteindre au travail,
  • comment se motiver pour atteindre ses objectifs
  • comment atteindre ses objectifs au travail
  • comment atteindre ses objectifs pdf
  • atteindre ses objectifs citation
  • moyens pour atteindre ses objectifs professionnels

Commentaires

  1. Bonjour, Merci pour cet article inspirant, je recherche une méthode pour planifier, ou décomposer un objectif en plusieurs taches pour faciliter sa réalisation, comment déterminer ces taches, comment leur donner un échéancier..etc

    RépondreSupprimer
  2. Salut Et bienvenu sur mon blog,

    Pour répondre à votre question, je dirait que cet' article est déjà en soit une méthode de planification super-efficace. Tout est décrit ici de façon simple et applicable tout de suite.

    Pour allez plus loin, je vous recommande:

    1- de lire l'article " Comment définir ses objectifs pour les atteindre à coup sûr ici"

    2- de télécharger ce petit guide pratique qui montre point par point comment planifier, décomposer et atteindre facilement ses objectifs.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a