Accéder au contenu principal

Une méthode gratuite et efface pour générer du trafic de qualité sur son blog.

Générer du trafic ! Voila ce que recherchent tous les blogueurs et webmasters. Le trafic pour un site ou blog représente ce qu’est l’eau à la vie de l’homme.
méthode pour attirer du trafic, générer du trafic de qualité, stratégie pour attirer du trafic
Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic sur son blog. Certaines sont payantes et d’autres gratuites. Cependant, toutes ne sont pas efficaces.  Pire, certaines méthodes soit disant « miracles » pour générer du trafic peuvent mener tout droit dans le mur. Dans cet article, je vais vous dévoiler une méthode vraiment efficace et totalement gratuite pour générer du trafic de qualité et de façon continu sur vos sites et blogs.

Je vous donne également à la fin de cet article la possibilité d’assister gratuitement à une webconférence présentée par les meilleurs web-marketeurs francophone au cours de laquelle, ils vous dévoilent chacun sa méthode pour générer du trafic de qualité vers vos sites et blogs.

Comme je vous le  disais à l’introduction, le trafic représente le souffle de vie d’un site ou blog. Vous aurez beau investir pour construire le site le plus élégant et le plus attrayant du web, mais si personne ne le visite, il ne vous sera d’aucune utilité. Pire, il vous fera perdre de l’argent.

J’expérimente depuis quelques mois une méthode pour générer du trafic rebaptisée « stratégie du vampire » par le célèbre blogueur Cédric Vimeux du blog virtuose-Marketing. Et vraiment les résultats sont impressionnants.

Alors, en quoi consiste cette fameuse stratégie du vampire qui permet de générer du trafic ?

Réfléchissez un peu…
Bien, puisque vous ne pouvez me répondre en face, je vous explique.
Que fait le vampire lorsqu’il a besoin de sang ?
Et bien, il se rend dans un corps contenant beaucoup de sang pour s’approvisionner. (Très mauvais !)

Évidement, nous n’allons pas nous transformer en vampire pour sucer le sang des autres (ce qui est malsain si vous le faîte déjà) mais, nous allons nous en inspirer pour générer du trafic de qualité sur nos blogs.

Comment précéder exactement pour générer du trafic via cette méthode?

Et bien, je vous ai expliqué que le vampire se rend dans corps  un plein de sang (je le souligne) et non pas dans un corps squelettique pour s’approvisionner.

Quel rapport avec le blogueur ?

Tout comme le vampire recherche du sang, le blogueur recherche du trafic. Mais contrairement au vampire qui sait exactement où se rendre pour trouver du sang, la plupart des blogueur débutants se rendent aux mauvais endroits pour essayer de générer du trafic.

Quand vous rédigez vos articles, vous ciblez généralement des mots clés très précis ou du moins, vous savez exactement de quel sujet traite votre article. Et bien, sachez qu’il y a de fortes chances qu’il existe des articles déjà bien référencés sur le même mot clé ou sur le même sujet dans Google. Vous comprenez où je veux en venir.

Le corps plein de sang représente ces articles déjà bien positionnés sur vos mots-clés dans Google. Ce n’est un secret pour personne que les articles en première page de Google génèrent des centaines voir des milliers de visites par jour.  Pour faire comme le vampire, nous allons simplement profiter de ce trafic (sans tuer les blogs en question comme c’est souvent le cas avec le vampire bien sûr).

Voici comment utiliser la stratégie du vampire pour générer du trafic de qualité sur votre blog en 4 étapes.

1-      Après la publication de chacun de vos articles, rendez-vous sur Google et tapez le  mot-clé principale de l’article que vous venez de publier en expression large (sans les  guillemets)

2-      Visitez les dix premiers blogs qui apparaissent en première page de Google avec le dit mot clé (à l’exception des trois premiers qui sont souvent des liens sponsorisés adword) et laissez un commentaire pertinent sous chacun de ces articles avec un lien vers votre article. Si votre commentaire est pertinent et bien rédigé, il sera certainement retenu par le propriétaire du blog. Vous pouvez faire de même avec les résultats de la deuxième page de Google.

3-      Vous avez déjà rédigé 10 commentaires avec chacun un lien pointant vers votre article, c’est bien. Tapez maintenant votre mot-clé en expression exacte (« entre guillemet cette fois », et répétez les opérations une et deux.

4-      Choisissez l’option blog de Google qui affichera uniquement les résultats des blogs, et répétez les opérations 1-2 et 3.

Si vous suivez cette méthode à la lettre, vous allez pouvoir générer du trafic de qualité sur vos site et articles de blog de façon durable  sans débourser le moindre centime. Testez et vous serez comme moi surpris et même impressionnés par les résultats.

Comme promis, allez maintenant regarder la conférence des meilleurs blogueurs francophones au cours de laquelle ils vous dévoilent d’autres  techniques redoutables et terriblement efficaces pour générer du trafic gratuit. Cliquez ici pour lancer la web-conférence sur le trafic.

attirer des visiteur, générer du trafic, source de trafic

Avez-vous aimez cet article, merci de donner la chance d’en profiter à vos amis et correspondants simplement en partageant cet article sur vos réseaux sociaux favoris. 
Il y a plus de bonheur à donnez qu’à recevoir. 

Vous pouvez également faire un lien vers cet article.
Et surtout, laissez moi un petit commentaire. ça fait toujours du bien d’avoir de vos nouvelles.

Amicalement,
Xavier.

Commentaires

  1. Salut Alain Xavier,
    Hummm, on peut dire que je «like» ce que je viens d'apprendre. essayons ça.
    Merci pour ton article!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alain xavier,
    encore moi.
    j'ai voulu cliquer sur j'aime mais je n'ai malheureusement pas vu l'icone pour le faire.
    Cordialement
    Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Armelle,

      Bienvenue sur mon blog.

      Les boutons de partage sociaux apparaissent sur la barre flottante à votre gauche et en dessous de l'article.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  3. Bonjour Xavier,
    Merci pour cet article... tu conseilles de carrément mettre un lien dans le commentaire. Je l'ai déjà fait sur quelques blogs mais au final le commentaire est resté mais sans mon lien :( N'Est-ce pas aussi efficace de mettre son lien dans la case prévue à cet effet et en adaptant son nom en fonction de ce lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Edouard,

      Certains blogueur prennent effectivement un vilain plaisir à supprimer les liens des commentaires. (Surtout sous wordpress ou il est possible de manipuler cet ‘espace comme ont veut).

      Sous blogger, cette manœuvre est impossible. soit vous lassez tout le commentaire, soit vous le supprimez en entier.

      Le lien en dessous d'un commentaire pertinent qui apporte un plus à l'article sans pu est la récompense du commentateur.

      Mais si celui-ci vient à être supprimé en laissant en place le texte, le bloggeur en question ne joue plus le jeu. Dans ce cas, je recommande simplement de ne plus JAMAIS commenter sur ce blog.

      Il faut aussi éviter trop de pu dans votre commentaire. si vous intervention est pertinente, les gens iront d'eux même visiter votre blog.

      Amicalement,
      Xavier
      Tous les outils pour avoir un site qui rapporte
      http://bonheur-Viral.com

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Systeme.io GRATUIT + jusqu'à 2000 Contact +auto-répondeur illimité +Programme d'affiliation

Systeme.io GRATUIT + jusqu'à 2000 Contact +auto-répondeur illimité +Programme d'affiliation J'ai une très bonne nouvelle pour toi Aurélien Amacker vient juste de mettre à jour son l'offre FreeMuim de systemeio Et tu sais quoi, avec cette mise à jour, Systemeio devient pratiquement gratis à vie.  Car avec ça tu peux désormais:  + collecter jusqu'à 2000 contacts; + Envoyer un nombre illimité d'emails; + Créer ton tunnel de vente; + Créer ton programme d'affiliation;  + Créer une formation avec espace membre; + Intégrer tes moyens de paiement; Et bien plus encore.  Tout ceci sans débourser un seul centime en frais d'abonnement systemeio.  Mais pour être franc avec toi, je ne sais combien de temps cette offre va rester en ligne.  Donc, même si tu n'as pas en projet de lancer un business dans les prochains jours, je te recommande de créer ton compte tout de suite. Une fois crée, il reste actif à vie.  Clique ICI pour créer ton compte systemeio gratis à v

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce