Accéder au contenu principal

Comment publier régulièrement des articles de qualité sur son blog ?

V
ous savez tout comme moi que le principe d’un blog c’est d’écrire des  articles, et surtout des  articles de qualité.  Un blog sans contenu n’a aucun intérêt pour l’utilisateur, encore moins pour les internautes.  Promouvoir un blog sur lequel vous n’écrivez pas n’a aucun sens, C’est tout simplement du gâchis.  C’est l’erreur principale que j’ai commise  à mes débuts sur Internet.  J’ai cherché à promouvoir  un blog quasiment vide, ce qui évidemment n’a pas marché.


Combien d’articles publier chaque semaine ?
La fréquence de publication des articles est un grand sujet de discussion sur la blogosphère.  Globalement, je ne pense pas qu’on puisse publier « trop », mais beaucoup de blogueurs ne publient pas assez. A mon avis, deux  articles par semaine c’est un minimum si on souhaite faire grossir son audience.

Le plus important, c’est de tenir sur le long terme. La publication d’articles doit être constante si on veut se constituer une audience, surtout en partant de rien. Si vous publiez  deux articles par semaine pendant un an, ça fait plus d’une centaine de billets, soit probablement plus gros qu’un livre.
Pour  faire de votre blog une référence, il faut apprendre à écrire des articles qui vont attirer les visiteurs.

La première chose fondamentale que je peux vous conseiller est de faire attention à l’orthographe.  J’ai personnellement tendance à quitter  tout de suite un blog qui est rempli de fautes.

Quelques conseils pour écrire des articles de qualité :

1-Faites des phrase courte.
-          Délivrer un message clair,
      écrivez des phrases simples et courtes.
 Ne vous attardez pas sur les détails sans importances.  Les internautes ne viennent pas  sur un blog pour faire de la poésie. Ils veulent de l’information, et plus cette information  est délivrée clairement, mieux c’est. Prenez l’habitude de faire des phrases simples et courtes, et allez toujours à l’essentiel.

2-Donnez des exemples illustrés.
-          Le meilleur moyen pour faire passer un message est d’utiliser un exemple. En illustrant votre explication par une image, votre visiteur se crée mentalement une représentation visuelle, plus facile à comprendre et à mémoriser qu’un concept abstrait. Une image parle mieux que mille mots. Un exemple doit être clair, concis et visuel. S’il fait appel à des émotions, c’est encore mieux.

3-Relisez plusieurs fois votre texte.
-          Je peux passer plusieurs heures pour écrire un article, même s’il fait moins de 500 mots. J’ai l’habitude de lire et relire mes textes, même dix fois s’il le faut, pour enlever toutes les informations inutiles et reformuler jusqu’à ce que tout soit clair.
Je pense que c’est une bonne habitude. En relisant, on se rend compte de ce qui est clair et de ce qui ne l’est pas, de ce qui manque et des informations en trop. Pour encore plus d’efficacité, faites une pause, videz-vous la tête voire attendez le lendemain avant de relire votre article.

Si vous mettez en pratique ces conseils, vous pouvez êtres sûr de devenir en très peu de temps un blogueur professionnel et commencer à générer des revenus avec votre blog. 

Pour en savoir plus consulté ce guide très pratique sur le sujet intitulé: "Comment créer Un blog qui rapporte en 31 jours". du célèbre Marketeur Arélien Amacker. Vous y découvrirez comment créer un blog qui vous génère des revenus au bout de 31 jours chrono. profitez-en ici! 

Amicalement,
Xavier


Commentaires

  1. Salut Xavier,
    Merci pour cet article.
    je suis toujours bloqué chaque fois je veux écrire un article. Avec les conseils que tu donnes dans cet article, je vais pouvoir publier plus facilement.

    Andy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Andy,
    Je suis ravie que cet article te rende service.
    Juste un conseil: pour vaincre la page blanche parle des sujets qui te passionnes. Tu verras que publier deviendra pour toi aussi facile que l'air que tu respires.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    C'est la première fois que je visite votre blog et je suis vraiment passionné par les sujets que vous traitez. Je vais m'enregistré afin de revenir plus souvent. Merci pour cet article clair et pratique.

    Jeanne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jeanne.

      Tu es ici chez toi, tu sais dans notre milieu ont a l'habitude de se tutoyer. Reviens chaque fois que tu as besoin de quelque chose, je suis entièrement à ta disposition. n'oublie surtout pas de t'inscrire au flux RRS

      Supprimer
  4. Ton article me plait vraiment, mais j'ai un problème, je ne sais pas si je devrais en parler ici mais voila.
    Je suis toujours dispersé dans ce que je fais. je fais plusieurs chose à la fois et enfin je ne réalise rien de bon. que faire.

    Merci d'avance.

    Guy

    RépondreSupprimer
  5. Salut Guy,

    Je comprends, tu as un problème de concentration. Tu dois d'abord savoir que tu n'es pas le seul à en souffrir, plusieurs personnes sont dans la même situation. mais la bonne nouvelle est que tu peux te tirer d'affaire.

    premièrement je te recommande de te fixer des objectifs. Ensuite tu établir un plan d'action pour leur mise en oeuvre.

    Par exemple. 11-12 h publier un article, 14-15h publication d'annonce etc... Ce sera pas facile au début mais tu verras que par le suite tout se fera presque automatiquement.

    Je te recommande en fait la méthode Auto-hypnose de Christian Godefroy intitulé "Comment s'aider soit même par l'auto-hypnose. tu le trouvera ICI

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ?

Pourquoi je n'ai pas de trafic sur mon site ? Une des plus grosses sociétés qui regroupent des datas pour le SEO a fait une analyse assez terrifiante. Pour évaluer le nombre d'URL récupérant la majorité du trafic, Ahrefs a étudié un échantillon d'un milliard de pages. Le résultat ? 90,63% de toutes les pages de leur index n'obtiennent aucun trafic de Google et 5,29% d'entre elles reçoivent dix visites par mois ou moins. En d'autres terme, seules quelques pages sur le web font la majorité du trafic naturel. Dingue non ? Alors il y a 3 raison principale à ça: La première, c'est que les pages ne reçoivent pas de trafic parce qu'elle ne sont pas cohérentes avec les intentions de recherche. Par exemple, si un utilisateur tape sur Google "Comment changer un pneu de voiture", il s'attend à voir une vidéo ou un bon tuto bien rédigé avec des photos. Si vous vendez des pneus et des clés en croix, votre page aura peu de chance d'apparaitre pour ce

Avis Zoaboutique: de 300€ à 700€ par mois (Témoignage)

j'ai reçu ce jour des souhaits un peu particulier.  Je ne sais pas pourquoi, mais plusieurs clients de la Zoaboutique ont décidé ce jour de m'envoyer leurs témoignages de réussite. (J’en reçois de plus en plus et ça fait plaisir).  Et de tous les témoignages reçu ce jour, celui de Martine m'a fait couler une larme. Ma Zoaboutique me rapporte entre 300 et 700 euros par mois ( Témoignage) Martine me dit:  « Xavier, de tous les investissements que j'aie fait sur le Net, la Zoaboutique est simplement ma préférée.  En fait, j'ai pris la Zoaboutique + Hébergement chez-toi il y plus d'un an. J’ai suivi la formation vidéo qui l'accompagne et je me suis lancée.  Voyant que les résultats ne venaient pas rapidement, j'ai abandonné ma boutique.  Mais j'avais déjà importé et modifié une bonne dizaine d'articles dans ma sous niche et placé quelques liens vers mon site sur internet.  Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit travail était précieux aux yeu

Comment devenir BON en copywriting ? ( Par le Copywriter Tugan Bara)

La question légitime qui revient toujours et encore : Comment devenir BON en copywriting ? Le copywriting est une des compétences les plus lucratives sur le marché. On en a déjà parlé. Du coup,  comment  devenir BON ? Secret #1 - Un BON copywriter entre dans le cerveau du client. Tu dois comprendre le  monologue intérieur  qui a lieu dans le cerveau du gars. Ses préjugés, ses craintes, ses peurs, ses croyances… Tu dois le comprendre sans le juger. Qu’est-ce qu’il a déjà  testé  ? Qu’est-ce qu’il est prêt à  croire  ? Qu’est-ce qu’il veut  entendre  ? Plus tu connais ces informations, et ce monologue intérieur… meilleure est ta copie… et plus tu gagnes de l'argent. Secret #2 - Un BON copywriter prouve ce qu’il écrit. Le job, c’est pas juste de balancer des punchlines, des preuves sans utilité et d’ajouter des bonus pour faire "comme Tugan" mais sans piger pourquoi tu fais ce que tu fais. Un bon texte  démontre ,  prouve . Il explique clairement  pourquoi  ce que le gars a