Accéder au contenu principal

Comment choisir un bon programme d’affiliation ?



L
e choix du programme d'affiliation est l'une des actions les plus importantes. Ce choix déterminera en grande partie le potentiel de vos revenus futurs mais Vous trouverez sur Internet tout type d'affiliations plus ou moins sérieuses, plus ou moins rentables... Prenez le temps de bien faire votre sélection. Voyons ensemble comment faire son choix de manière efficace.


Les 4 règles à respecter pour choisir un bon programme d'affiliation ?

1 : Choisir un marché porteur
Il est clair que si vous prenez une affiliation sur un produit qui n'a pas un potentiel de vente important, vous n’allez certainement pas développer un chiffre d'affaires important. Plus le marché est grand, plus vous aurez de chances de développer un business important dans le futur.
Le marché le plus porteur à ce jour à mon avis est tout ce qui touche à « Comment gagner de l'argent sur Internet ». Que ce soit dans la vente de méthodes pour générer des revenus sur Internet ou dans la vente d'outils marketing, il y a là un potentiel qui n'arrête pas de grandir et c'est facile à comprendre vu les possibilités qu'offre Internet, sans compter la baisse du pouvoir d'achat générale actuelle, et  la crise qui ne s’arrête pas…
Ce marché est tellement porteur que vous êtes vous même en train de lire cet article qui traite de ce sujet !
En choisissant ce marché, vous ne prenez pas de risque car il touche absolument tout le monde. Le potentiel de ce marché est très important et surtout ne se démodera jamais. Il y a d'autres marchés intéressants comme le marché du bien être et de la santé. En fait, il suffit de penser simplement à ce qui fait tourner le monde, ce qui intéresse l'humanité depuis toujours.
L'argent et la santé viennent en premier et ceci n'est pas prêt de changer.

2 : Choisir la société et son ou ses produits
Si vous avez choisi le marché que je vous conseille ci-dessus (Commentgagner de l'argent sur Internet), faites bien attention. Le marché est grand et bien sûr, il y a beaucoup de programmes d'affiliation sur le sujet, cependant il y a du bon et du moins bon !
Évitez les sites qui promettent des gains miraculeux dans des délais très courts. Si vous voulez durer dans le temps, vous devez faire attention à ce que vous proposez comme produits à vos prospects. Étudiez les produits que vous allez leur proposer pour éviter de passer pour un charlatan et ainsi ne pas perdre leur précieuse confiance.
Il est clair que si vous proposez n'importe quoi ou des produits de mauvaise qualité, votre avenir est fortement compromis et tout le travail « relation/confiance » avec vos lecteurs pourrait bien être anéanti sur un simple mauvais choix du ou des programmes d'affiliation.
Avant de choisir de promouvoir un produit auprès de vos lecteurs, essayez-le et posez-vous les bonnes questions :
Est-ce que ce produit satisfait au besoin de mes lecteurs ?
Est ce que ce produit est vraiment efficace ?
Est ce que le prix du produit correspond au service rendu ?
Est ce que je conseillerais ce produit à mon meilleur ami ?
Si vous répondez oui à ces 3 questions alors oui, vous pouvez proposer ce produit à vos lecteurs.

3 : La rémunération du programme
Vous avez trouvé un bon produit à promouvoir sur un marché porteur ? Il faut maintenant que le système de rémunération du programme d'affiliation soit intéressant. Le but est tout de même de gagner un peu d'argent, ne l'oubliez pas !
Personnellement, je ne travaille pas en dessous de 40% minimum de commissions et je vous conseille d'en faire de même. Inutile de passer du temps à étudier des produits qui ne vous rapporteront pas ou peu d'argent sauf si ce même produit est vraiment d'une utilité exceptionnelle pour les prospects de votre liste.
Dans ce cas, le but sera plutôt de rendre service à votre liste de prospects ce qui est aussi intéressant pour établir une bonne relation avec ceux-ci.
Privilégiez les programmes d'affiliation avec une rémunération de type « récurrente ».
Ils sont peu nombreux mais très intéressants à développer car au lieu de toucher une commission une seule fois sur la vente d'un produit, vous allez toucher sur une même vente une rémunération chaque mois à vie tant que le client amené reste abonné au service proposé.
Dans ce cas, vous faites le travail une fois et il paie plusieurs fois. Cela peut à terme vous générer un revenu mensuel intéressant.

4 : Le service après vente
Vous allez proposer un produit ou service à vos prospects. Même si en tant qu'affilié vous n'êtes pas responsable de la qualité du service après vente de l'affilieur, je vous conseille fortement de le tester et de vous assurer qu'il est de qualité.
Il faut bien comprendre que vous engagez votre réputation chaque fois que vous proposez et conseillez un produit à votre liste. Si par malheur le service rendu par l'affilieur n'est pas de bonne qualité ou pire, inexistant, vous prenez le risque de perdre la confiance de vos lecteurs.
N'oubliez pas que votre fond de commerce n'est autre que la relation de confiance que vous allez créer entre vous et vos prospects.
Pour chaque produit que vous allez proposer, vous devriez vous poser la même question :

Est-ce que je le proposerais à mon meilleur ami ?
Si vous fonctionnez comme cela, alors votre liste vous sera toujours reconnaissante et vous aurez le succès mérité.
Personnellement, je travaille avec les affiliations suivantes et je vous la conseille fortement. Ce sont toutes des  programmes d'affiliation avec une rémunération de type « récurrente ».


  -   1tpe.com :est une plate-forme d'affiliation spécialisée dans les produits virtuels : ebooks, logiciels, services en ligne, formations en vidéo, audios mp3 etc .....      Cliquez- ici pou vous inscrire !
2-      Le club- positif : du très charismatique Christian Godefroid. Pour le produit de bien être et développement personnel. Cliquez-ici pour vous inscrire

3-      Action- webmarketing de Stéphane Colle et Luc Bénoin : pour le produit webmarketing. Cliquer ici pour vous inscrire.
4-      Et enfin, Affiliation qui rapporte du Marketeur Français : Pour les stratégies Marketing et Formations Marketing en vidéo. Spécialisé dans les super-lancement.   Cliquer-ici pour vous inscrire.

Ces plates formes ont la particularité d’avoir des taux de commissions très élevés « jusqu'à  70 pour cent pour certains produits » et sont régulier dans leur payement.


 Télécharger  gratuitement le livre "Comment créer un site Internet Attractif " ci-dessous.
Il est gratuit et vous avez en plus la possibilité de le vendre sur votre ou n'importe où et gardez tout l'argent pour vous. Alors profiter en! cliquer ici.

Sébastien Le Célèbre Marketeur Français viens de mettre en ligne un vidéo gratuite intitulé: 
“ Un plan d'action concret pour...Faire votre 1ère vente en 31 jours (chrono !) ” que je vous invite à visionner ici 


Amicalement,
Xavier
Merci de me laisser un petit commentaire et n'hésitez pas à partager ce contenu sur vos réseaux sociaux via les boutons ci-dessous








Commentaires

  1. Salut Xavier,

    Sais tu que j'ai du payer une formation à 350 euros pour avoir simplement ces information que tu publie gratuitement sur ton blog.

    si seulement j'avais découvert ton blog plutôt.

    Merci, je trouve tes articles très intéressants .

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de bons conseils pour vendre des produits

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :

Vendre plus sur le web: En galère et besoin de faire rentrer des ventes le plus vite possible ?

Un mauvais mois ? Une sale facture qui te tombe sur le dos ? Un imprévu qui te mets dans la mouise ?
Ca arrive. Et quand on n’a pas encore un business qui tourne bien, ça peut faire mal.
Très mal.

Je me rappelle d’un temps pas si lointain où ça m’était arrivé une paire de fois ça.
Pas cool. Que faire dans ces cas-là ?
Le plus simple, forcément, c’est de ressortir un produit du placard, et de faire une belle promo à ta liste. Sauf que ça ne marche qu’un temps. Si ton produit, tu l’as déjà mis en promo 3 fois depuis la dernière lune, forcément… tous tes Padawans que ça intéressait risquent de déjà l’avoir acheté.

Du coup ? Ta promo te rapportera que dalle. Ou presque.

Recontacter tous tes anciens clients (ainsi que le reste de ta liste, bien sûr) et leur proposer quelque chose de nouveau ? C’est souvent la seconde meilleure option.

Reste à savoir quoi leur proposer.

Et, surtout, si il te faut vraiment faire rentrer du cash, là, tout de suite, parce que ça ne peut attendre… Il te faut pouvoir vendre sans av…

Vendre sur Internet: La méthode qui Marche à 100%

Note: Ceci est un article de mon ami ( Jeremy Allard) Auteur du fameux trimestriel " La Parasite TM" ( qui fait des vagues sur Internet et son succès énerve d'autres)

La méthode MAGIQUE de vente qui fonctionne à 100%
Accrochez-vous , ça va décoiffer. 
Dans quelques minutes, vous allez découvrir la puissance d'une méthode qui fonctionne à 100%. Pas 1% de moins.
Cette méthode, elle n'est pas pour tout le monde. Beaucoup vont se casser les dents dessus... parce que cette méthode qui fonctionne a 100%:
ELLE N'EXISTE PAS!
Pensez-vous qu'il y aurait encore aujourd'hui autant d'esclaves dans les usines et dans les entreprises s'il existait une méthode pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui ?
Non... et c'est une chance.
C'est VOTRE chance que de pouvoir faire mieux que les autres. De pouvoir apprendre à vendre par vous même. Vous trouverez des tactiques, des astuces toutes bêtes.
Mais jamais vous n'aurez un système 100% sûr pour v…