Accéder au contenu principal

La caisse enregistreuse : un outil indispensable pour tout commerçant qui se respecte

Lorsque vous possédez un commerce, qu’il soit petit ou grand, il est indispensable d’installer une caisse enregistreuse. Sinon, non seulement vous allez vivre un véritable casse-tête dans l’encaissement et l’enregistrement des ventes, mais votre comptable risque de ne pas vous aimer du tout. 

La caisse Enregistreuses : qu’est-ce que c’est?

tilisation de caisse informatisée, fonctionnement d'une caisse enregistreuse, caisse enregistreuse histoire, caisse informatisée définition, caisse enregistreuse logiciel,

Une caisse enregistreuse  est simplement  un outil électronique qui enregistre les transactions de vente et stocke la trésorerie d’un commerce. Mais pas seulement, cet ’outil a évolué avec le temps et permet aujourd’hui de faire bien plus que cela. C’est donc un outil important comme nous allons voir ci-dessous.

Un commerçant Peut-il se passer d’une caisse enregistreuse ?

Au début bien sûr, vous pouvez commencer par tout gérer à la main, mais lorsque votre entreprise commence à grandir et que vous commencez à recevoir un flux constant de clients, il devient indispensable d’installer une caisse enregistreuse.

Mais lorsque vient le moment de choisir, on a l’embarrât du choix face aux multiples solutions qui se proposent  sur le marché aujourd’hui. Du coup, choisir une caisse enregistreuse pour son entreprise devient aussi un casse-tête.  

Alors, comment choisir sa caisse enregistreuse ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Comment choisir sa caisse enregistreuse ?

La première des choses à faire, c’est définir les besoins de votre entreprise. C’est le  BA-BA de toute opération d’achat pour une entreprise. Si vous ne savez exactement ce que vous voulez, vous pourrez vous retrouver avec un équipement excessivement cher, mais qui pourtant ne répond pas à vos attentes.

Ou alors, vous prendrez un matériel dont les capacités sont si limitées que vous soyez obligé d’acheter des outils complémentaire pour y ajuster, si bien sûr le premier outil permet une extension. Sinon, vous aurez gaspillé votre argent pour rien.

Après avoir défini vos besoins, la deuxième chose à faire consiste à analyser les possibilités qu’offre une caisse enregistreuse. Nous sommes au 21ème siècle et certains continuent à utiliser les outils du 20ème siècle dans leur entreprise. Et comme on pouvait s’y attendre, le résultat négatif se fait ressentir.

Le monde est aujourd’hui interconnecté et toute entreprise qui ne passe pas au digital risque de disparaître à un moment donné. Une caisse enregistreuse doit donc pouvoir gérer vos opérations de vente en ligne et hors ligne. Sans créer de conflit dans votre activité.

Malheureusement aujourd’hui encore,  plusieurs caisses enregistreuses n’offrent pas cette possibilité. 

Il faut à chaque fois gérer séparément les ventes en ligne et les ventes faites sur place dans la boutique physique. J’ai un ami qui gère son entreprise comme ça et c’est vraiment chiant… surtout pour son comptable.

Pourtant, il existe aujourd’hui quelques entreprises qui offrent des services vraiment très complets dans ce domaine. C’est le cas, de la société Addictgroup qui a mis au point une solution complète de caisse enregistreuse  qui permet de vraiment gérer tous les aspects de son entreprise.

Leur logiciel intelligent permet entre autre :
  • La Prise de commande et l’encaissement rapide
  • Un assistant de création
  • La sécurisation des donnés sur un serveur en ligne avec accès en un clic
  • Un Espace de gestion personnalisé
  • Le mode hors-ligne
  • De Connecter votre caisse avec un TPE et acceptez tous les types de paiements (en ligne et hors ligne)


Mais aussi :
  • La gestion du fichier clients
  • L’Edition de la remise
  • La mise en attente des tickets
  •  La gestion des utilisateurs
  • La personnalisation des tickets
  • La gestion des tables
  • La création des formules et packs
  • La gestion des bons de livraisons
  • L’envoi de facture par mail
  • La gestion des extournes et bien d’autre.

C’est donc une solution très complète et vraiment adaptée au commerce du 21ème siècle. Le fait qu’il puisse gérer vos ventes en ligne et hors ligne sans créer de conflit dans votre comptabilité est déjà une avancée considérable. Mais pas seulement, il permet de nombreuses autres choses indispensables pour votre entreprise.

Retrouvez toutes les infos sur cette solution de caisse enregistreuse tactiel connecté en vous rendant sur le site d’AddictGroup la caisse tactile Android AddicTill 

Voilà, j’espère que cet’ article vous aidera dans le choix de votre caisse enregistreuse pour mieux automatiser votre entreprise et faire plus de vente sans vous casser la tête. 

Avez-vous aimé cet ‘ article, merci de le partager sur vos réseaux sociaux.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Une Technique SIMPLE et PUISSANTE pour Attirer des visiteurs en Masse et GRATUITEMENT sur Votre Site

"C'est impressionnant, c'est énorme, c'est un truc de fou Xavier" 
voilà en substance les messages que je reçois après la démonstration hier de la technique pour recevoir des visiteurs gratuitement et en masse.

En effet, hier j'ai encore reçu 1375 visiteurs gratuitement sur un article en utilisant cette technique. Si vous avez cliqué sur ce lien hier, vous avez sans doute vu comment ça fonctionne.

Mais bon, j'ai promis vous expliquer pas à pas comment ça fonctionne concrètement.
Alors, voici comment mettre en place cette technique virale pour attirer des visiteurs en masse sans débourser le moindre centime en publicité.
1- créez un petit guide à partager gratuitement et mettez-le en ligne sur votre serveur ou sur des services gratuits comme Google drive et autre. (Ça peut-être un livre PDF de quelques pages, une audio, une vidéo et autre)

2- Rédigez un petit article pour le présenter et expliquer aux gens comment l'obtenir gratuitement contre un simpl…

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?

La Planification pour réussirDepuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Une seule chose, et la voici :